CONSEILLER EN SECURISATION DU PATRIMOINE ET EN PREVENTION DES RISQUES

Le Foyer schaerbeekois est une société immobilière de service public qui gère un patrimoine de 2500 logements. Notre société se développe en 3 départements (technique – locatif et financier - social) et regroupe 80 travailleurs aux fonctions et qualifications très variées.

Contexte

La sécurité du patrimoine et de ses occupants est une priorité de premier plan.

Notre patrimoine compte des immeubles de taille et de type très différent. Les normes applicables varient suivant les adresses et évoluent avec le temps de même que les solutions techniques proposées et la durée de vie des composants.

Le conseiller en sécurisation et en prévention coordonne toutes les actions relatives à la prévention des risques incendie, intoxication, explosion, …Il assure le suivi des équipements, analyse les risques et propose des systèmes visant à renforcer la sécurité des occupants.

Fonction

Vous intégrez l’équipe technique et collaborez avec les autres services de l’entreprise (social, communication, investissement, ouvriers, …)

Vous avez comme mission :

Inventorier et vérifier la conformité des équipements de prévention et de protection existants ;

Suivre l’entretien et le remplacement de ces équipements.

Identifier les dangers et facteurs de risques qui peuvent être présents dans les immeubles, analyser et évaluer les risques et proposer les mesures nécessaires pour les éliminer ou les réduire au maximum.

Dresser un plan d’actions visant à renforcer la sécurisation des bâtiments et des occupants et en coordonner la mise en œuvre.

Suivre l’évolution des normes et règlementations applicables.

Mettre en place des campagnes d’information et de sensibilisation du public aux risques et bonnes pratiques.

Profil 

-Titulaire d'un brevet de conseiller en prévention de niveau 1

- vous pouvez justifier d’une formation supérieure en prévention incendie (Diplôme de Fire Safety Technical ou équivalent) ou prêt à suivre et réussir une telle formation.

- vous avez une connaissance approfondie des « normes de base » en matière de prévention contre l'incendie et l'explosion, auxquelles les bâtiments nouveaux doivent satisfaire ;

-vous avez une formation en gestion et construction de bâtiment, architecture ou ingénierie,

- vous êtes orienté résultats, vous avez le sens des priorités et des responsabilités,

- vous avez une bonne maîtrise des logiciels bureautiques,

- la connaissance orale et écrite de la seconde langue est un atout,

- posséder des notions de règles des marchés publics est un atout.

Offre

  • Un emploi stable et varié au sein d’une entreprise à dimension sociale et humaine,
  • Un contrat d’employé à durée indéterminée sous régime temps plein, 
  • Un salaire en regard avec la fonction, 
  • Des avantages extra-légaux (chèques-repas, assurance groupe, assurance hospitalisation, 13ème mois) 
  • Une formation continue,
  • Un travail varié au sein d’une équipe dynamique.

    Merci d’adresser vos dossiers candidature à l’attention de Anne TIMMERMANS, Directrice gestion immobilière et technique

    Foyer Schaerbeekois, rue de la Consolation, 70 à 1030 Bruxelles