SECRETAIRE DE DIRECTION H/F

Région
Charleroi (Ville), Hainaut
Publication
vendredi 14 juillet 2017
Date limite
mardi 8 août 2017
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Mi-temps

La Sambrienne est la Société de Logements de Service Public (SLSP) de Charleroi et de Gerpinnes. Agréée par la Société Wallonne du Logement (SWL), elle gère près de 10.000 logements et plus de 2.000 garages. Née en juin 2013 de la fusion des cinq SLSP de Charleroi, La Sambrienne est la plus importante SLSP du secteur et est un acteur de terrain incontournable de la politique communale du logement. Elle occupe près de 200 personnes au service de ses locataires et candidats locataires.
La Sambrienne cherche à s'adjoindre les services d'un(e) Secrétaire du Président.

 

Pour ce faire :

 

Vous gérez l'agenda et coordonnez les activités du Président afin d'assurer une planification efficace des activités : suivi de l'agenda du Président (réunions milieux associatifs, CCLP,...) ; Vous assurez, sur le plan pratique et organisationnel, la préparation et le suivi des permanences et des dossiers afin de garantir le bon fonctionnement des activités : rédiger le procès-verbal des réunions, établir les rapports et les diffuser si nécessaire (rencontres avec les locataires, organismes,...) ; Vous vous chargez de la bonne diffusion des informations et des courriers, emails et fax entrants et sortants afin de gérer au mieux les contacts : gestion des courriers, des emails et des fax internes et externes, suivi des réponses aux sollicitations politiques ; Vous assurez l'organisation et le suivi de diverses activités afin de soutenir au mieux le Président : assurer la formalisation des projets du Président, gestion administrative de la communication présidentielle (suivi des projets),... Vous assurez le suivi de dossiers spécifiques : collation des statistiques trimestrielles pour le Président Formations et expériences demandées:

 


- Bac + 3 en secrétariat ou en droit avec une expérience d’au moins 2 ans dans une fonction similaire.

 

Compétences acquises:

 


- Vous maîtrisez parfaitement les techniques de secrétariat et les outils informatiques ;
- La connaissance du logiciel Aigles et du Code wallon du logement et de l’habitat durable sont des plus.

 


Aptitudes necessaires: 

 


- Avoir le sens du service ;
- Bonne qualité d’écoute ;
- Etre accueillant ;
- Etre impliqué ;
- Etre parfaitement autonome ;
- Etre souple ;
- Avoir l’esprit d’initiative ;
- Etre rigoureux, discret et loyal ;
- Pouvoir travailler tant en équipe que de manière autonome.