CONSEILLER "COMMUNICATION ONLINE"

Région
Bruxelles (BE)
Publication
lundi 17 juillet 2017
Date limite
jeudi 31 août 2017
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

En tant que spécialiste des médias digitaux à la cellule “Online Media” du service staff “Corporate Communication”, vous vous investissez dans la communication corporate online de la SNCB. 
Vos tâches principales sont :

  • Vous créez, organisez et publiez des contenus online (vidéos, visuels, textes) portant sur les projets de communication corporate de la SNCB, et ce tant via les médias sociaux que le site Internet corporate.
  • Vous collaborez avec vos collègues au community management en ce qui concerne la communication corporate. En concertation avec le service de presse, vous transposez la vision de la SNCB sur les plateformes où elle est active (Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram et YouTube).
  • Vous facilitez le dialogue entre la SNCB et ses stakeholders via les plateformes de médias sociaux.
  • En cas de crise grave, vous jouez un rôle essentiel en veillant à ce que les informations parviennent rapidement aux diverses communautés online.
  • Vous vous tenez informé des dernières tendances dans le domaine de la communication digitale dont vous dégagez une valeur ajoutée pour la communication corporate de la SNCB.

 

Votre profil :

Vous êtes titulaire d'un diplôme de master. Une spécialisation en communication online est un atout.

Compétences Techniques

  • Vous êtes francophone et parfaitement opérationnel dans l’autre langue nationale (capable de comprendre vos collègues néerlandophones et de leur répondre).
  • Vous maniez la plume avec aisance et avez de l'expérience en storytelling. Vous êtes capable de transposer des matières complexes en un langage intelligible.
  • Vous avez une grande affinité avec tous les aspects des médias sociaux, dont la publication et les publicités médias sociaux.


Atouts

  • Vous disposez déjà d'une première expérience professionnelle dans la production et la publication de contenus online.


Compétences comportementales

  • Vous êtes proactif, flexible et capable de gérer le stress.
  • Vous savez à la fois travailler de manière autonome et collaborer aisément avec vos collègues directs et les différents services de la SNCB.
  • Vous avez des notions d'utilisation de logiciels de production de contenus tels que Photoshop, Illustrator et Premiere Pro pour y faire des modifications simples.
  • Vous êtes familiarisé avec la publication online et vous avez déjà travaillé avec un système de gestion des contenus.
  • Vous êtes créatif et capable de transposer rapidement des concepts abstraits en un contenu concret.

 

Nous vous offrons :

  • Un job enrichissant et motivant
  • Un contrat à durée indéterminée
  • Une ambiance de travail agréable
  • Des avantages complémentaires

 

Quelles étapes devez-vous suivre ?

  1. Inscrivez-vous online
  2. Sélection des candidats sur base de leur CV et lettre de motivation
  3. Questionnaire de personnalité et des tests d’aptitude non-éliminatoires.
  4. Journée de sélection au cours de laquelle un exercice écrit en 3 parties comportant une réflexion de positionnement stratégique multimédia à propos d’un sujet d’actualité (construction d’un message à destination du site web corporate, des médias sociaux et proposition du synopsis d’un film à ce sujet), la rédaction de réponse à des tweets existants (tweets de crise et tweets quotidiens) et des questions à choix multiple pour tester les connaissances sur les différents médias sociaux et les tendances digitales actuelles.
  5. Interview le même jour