Biologiste Moléculaire (H/F) Laboratoire Anatomie Pathologique

L'Hôpital Universitaire Erasme veille en permanence à garantir la performance de ses soins de santé, l'excellence de sa recherche et la qualité de son enseignement. Tous nos collaborateurs médicaux, paramédicaux, soignants ainsi que ceux des services supports s'investissent pour offrir aux patients, de manière directe ou indirecte, une médecine de pointe à visage humain. Afin de renforcer l’équipe en place, nous sommes à la recherche d’un(e) Biologiste Moléculaire (H/F) en anatomie pathologique.

Description de la fonction

Le Laboratoire d'Anatomie Pathologique de l’hôpital Erasme (Université Libre de Bruxelles, ULB) a développé un secteur de biologie moléculaire dédié à la pathologie cancéreuse. Les méthodes d'investigation génomique dont l'hybridation in situ (ISH), les techniques de PCR, et plus récemment de Next Generation Sequencing (NGS) sont actuellement disponibles pour identifier ces biomarqueurs.

Dans ce contexte, nous recherchons un biologiste moléculaire responsable du secteur de diagnostic moléculaire oncologique pour les tumeurs solides.

Vos principaux rôles et responsabilités :

• Vous êtes responsable de la gestion, du suivi et de l’interprétation des analyses de biologie moléculaire pour les tumeurs solides réalisées dans le cadre de la pratique clinique.
  • Vous êtes responsable de la validation et de l’implémentation en pratique clinique des nouveaux tests de diagnostic moléculaire oncologique (NGS, PCR, ISH).
  • Vous faite partie de l’équipe de diagnostic moléculaire au sein du laboratoire d’Anatomie Pathologique où vous dirigez une équipe de techniciens de laboratoire et travaillez en collaboration avec les autres biologistes et les pathologistes.
  • Vous assumez les tâches administratives et travaillez en accord avec le système qualité du laboratoire et la norme ISO15189.

Profil

• Vous avec un doctorat en sciences avec de préférence quelques années d’expérience professionnelle dans le domaine.
  • Vous avez de bonnes connaissances dans le domaine de l’oncologie.
  • Vous avez des connaissances techniques dans le domaine de la biologie moléculaire (PCR, Séquençage, ISH, NGS…).
  • Vous avez un intérêt particulier pour le domaine des soins médicaux.
  • Vous avez des connaissances en bio-informatique.
  • Vous êtes capable de diriger un projet et une équipe.
  • Vous êtes indépendant et capable de suivre et de mettre en pratique les découvertes récentes de la littérature.
  • Une expérience avec la norme ISO15189 est un point positif.

Offre

• Au sein d’une institution de grande envergure, nous vous proposons une fonction ouvrant l’accès à des techniques innovantes au sein d’équipes pluridisciplinaires et donnant l’opportunité de participer à des projets ambitieux dans un secteur d’activité à haute valeur ajoutée.
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
  • Une rémunération attractive assortie d’avantages extra-légaux (chèques repas, jours de congé extra-légaux).
  • L’hôpital est accessible en métro, le parking est gratuit.

Intéressé(e) :

Envoyez votre cv et lettre de motivation, à l'attention de Christine Lonneux, via notre formulaire en ligne.

Seules les candidatures envoyées via le formulaire d'application en ligne seront prises en compte!
(Vous recevrez une confirmation de candidature via email.)
Souci technique? Contactez le service informatique au + 32 2 739 62 28.