Un(e) attaché(e) à mi-temps pour la cellule Euraxess du Service de Projets Stratégiques

Région
Namur (Ville) (BE)
Publication
mardi 18 juillet 2017
Date limite
vendredi 18 août 2017
Réf
6002-02
Fonction
Autre
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Mi-temps

Faculté : Services généraux
Département : Service de Projets Stratégiques (SPS)
Grade : attaché
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel de direction et attaché

Cadre de la mission

L’Université de Namur a signé la Charte européenne des Droits du chercheur et le Code de conduite du recrutement des chercheurs, mis en place par la Commission Européenne dans le cadre d’Euraxess. En ratifiant cette charte, l’UNamur s’est engagée vis-à-vis de la Commission Européenne à mettre en place le plan d’action Human Resources Strategy for Researchers (HRS4R), un ensemble d’actions visant à améliorer les conditions de travail des chercheurs (scientifiques et académiques). Elle a obtenu le logo « Excellence in Research ». La coordination de ce plan d’action est assurée par le Service de Projets Stratégiques (SPS), service rattaché au Rectorat de l’Université. Au sein du SPS, la personne engagée sera rattachée à la Cellule Euraxess-Rights, créée en 2012 pour assurer la coordination et le suivi de la mise en œuvre du plan HRS4R. Elle travaillera sous la responsabilité de la directrice du SPS et interagira avec les membres des facultés et des services généraux.

Tâches

Les tâches confiées à la personne dont la candidature aura été retenue sont les suivantes:

  • coordination et suivi de la mise en place plan d’action HRS4R (gestion de programme),
  • préparation de dossiers en vue des évaluations par les experts de la Commission européenne,
  • élaboration d’un plan d’actions à 3 ans,
  • mise en place et suivi des projets coordonnés par le SPS (gestion de projets),
  • coordination et/ou participation à des groupes de travail internes ou interuniversitaires,
  • rencontres avec les représentants des différents corps de l’institution (scientifiques, académiques et PATG),
  • représentation de l’UNamur auprès des instances Euraxess nationales et européennes et reporting interne,
  • actions de promotion et de communication auprès des chercheurs de l’UNamur.

Accessoirement, la personne engagée se verra également confier les tâches suivantes:

  • co-organisation d’événements s’adressant aux chercheurs,
  • recherche de financement,
  • missions à l’étranger (conférence, formation, …).

N.B.: Les missions, d’ordre stratégique, impliquent la collaboration avec de nombreux départements au sein de l’Université (particulièrement l’Administration de la Recherche (ADRE) et le Service des Ressources humaines (SRH), les représentants des chercheurs (scientifiques et académiques) et les autorités de l’institution.

Profil

Conditions d'accès

  • Être universitaire (niveau Master ou Docteur)
  • Connaître l'environnement universitaire, et plus spécifiquement la recherche dans les milieux académiques

Compétences

  • Capacité à appréhender et traiter d’importantes quantités d’information en français ou en anglais
  • Expérience de l’élaboration de plans d’action (planification, KPI, évaluation)
  • Excellentes capacités rédactionnelles (en français et en anglais)
  • Expérience de la coordination et l’animation de groupes de travail
  • Connaissance des outils de gestion de projet

Une expérience en gestion de projets et une connaissance approfondie des projets Euraxess seront considérés comme des atouts.

Langues: français (langue maternelle), maîtrise de l’anglais (parlé et écrit).

Qualités requises

  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Autonomie et sens des responsabilités
  • Polyvalence et agilité
  • Orienté solution
  • Esprit positif, constructif, rassembleur, leadership
  • Sens de la communication et des relations publiques

Renseignements complémentaires

Madame Isabelle DEHENEFFE, Directrice du Service de Projets Stratégiques

Tél.: 081/72 55 25 ou 0484/772 372 - E-mail: isabelle.deheneffe@unamur.be

Remarques

Opportunités de développement professionnel: la fonction peut évoluer vers une extension des missions (sur CDD dans un premier temps).

La candidature, accompagnée d’un curriculum vitae détaillé, d’une lettre de motivation et du formulaire de candidature (disponible via l’adresse suivante : https://www.unamur.be/universite/jobs/formulaires/formulaire-de-candidature-pour-le-personnel-administratif-technique-ou-de-gestion/view ), doit être adressée au Directeur du Service des Ressources humaines, Monsieur Philippe LIZIN, à candidature@unamur.be et, en copie, à la Directrice du SPS, Madame Isabelle DEHENEFFE, à isabelle.deheneffe@unamur.be pour le 20 août au plus tard.

Les personnes dont les candidatures auront été retenues passeront un entretien de personnalité et un entretien devant un comité de sélection.

Date d'entrée en fonction: le plus rapidement possible.