Portfolio & Project Manager

Région
Bruxelles (BE) (centre - place de Brouckère)
Publication
mercredi 19 juillet 2017
Date limite
samedi 2 septembre 2017
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe, Free-lance
Temps de travail
Temps plein

Buy Way Personal Finance est le numéro un dans son secteur : les solutions de financement en point de vente.

Partenaire des plus grandes marques de distribution en Belgique et au Luxembourg (Makro, Vanden Borre, Media Markt, Auchan, …) et d’acteurs bancaires de premier plan (BNP Paribas Fortis, bpost banque, hello bank, …), Buy Way compte  aujourd’hui plus de 585.000 clients. Avec des résultats en progression constante, Buy Way est une entreprise dynamique et stable qui n’hésite pas à innover pour répondre au mieux aux besoins de ses clients.

Ses 250 collaborateurs professionnels et enthousiastes donnent chaque jour le meilleur d’eux-mêmes pour fournir un service de qualité.

Pour renforcer nos équipes, nous recherchons plusieurs (h/f) :

Portfolio & Project Manager

Le Portfolio & Project Manager, en collaboration avec le Project leader IT,  agit comme pilote et a la responsabilité de gérer les projets multidisciplinaires de l’entreprise.

Il assure le démarrage des projets, ainsi que la coordination des groupes de travail et la livraison des projets.

Le Portfolio & Project Manager assure la satisfaction du client (interne ou externe) notamment grâce à une communication efficace et au respect des délais.

Activités principales

Le Portfolio & Project Manager gère l’ensemble des projets de l’une des Directions de Buy Way (Commercial, Compliance, Finance & Administration).

Pour mener à bien sa mission, il  travaillera en étroite collaboration avec le Project leader IT ainsi qu’avec le Business.

Analyse du besoin et lancement des nouveaux projets :

  • Avec le Business : Analyse des besoins et possibilités, définition et rédaction claire des objectifs
  • Avec le Project leader IT : Gouvernance des projets: Planning des deadlines, gestion des demandes de changement du scope, réunions de suivi, interactions, outils de reporting,…

Coordination des groupes de travail et reporting  en collaboration avec le Project leader IT

  • Participation en tant que moteur et facilitateur afin de rendre le groupe de travail collaboratif
  • Gestion du portefeuille de projets et de la capacité IT en fonction de ces projets
  • Organisation, préparation et animation des réunions de suivi
  • Collecte des informations de suivi et d’avancement pour faciliter la prise de décision
  • Gestion de la communication horizontale (inter-chantiers) et verticale (entre les membres du high management et les membres du groupe de travail)
  • Intervention au sein des comités du high management

Management des risques

  • Analyse des risques liés aux différents projets et reporting à la Direction des risques et alertes
  • Prévention et gestion des risques
  • Convocation si nécessaire de réunions de travail extraordinaires avec différents groupes de travail
  • Force de proposition sur les évolutions à envisager

Suivi des recettes

  • Validation des recettes à la fin du projet

Profil

  • Diplôme universitaire
  • 2 à 3 ans d’expérience réussie en tant que Project Manager  et/ou Business Analyst (Projets business,  IT et/ou financiers)
  • Excellente connaissance du français ou du néerlandais et bonne connaissance de l’anglais business
  • Une connaissance approfondie d’excell est requise
  • Une certification en gestion de projet/ Business Analyst est un atout : Agile et/ou Prince 2 et/ou Ireb
  • Capacité d’analyse et de réactivité afin d’assurer le bon déroulement des projets (identifier, évaluer et informer)
  • Très bon sens de l’organisation et gestion du stress: excellente gestion du temps, des délais et capacité à prioriser les tâches
  • Rigueur dans le reporting
  • Très bon relationnel : communicateur et qualité d’écoute, leadership et motivation des équipes. Etre capable d’aligner les visions sur le projet
  • Exercer ses responsabilités de manière autonome

Offre

  • Buy Way vous offre la possibilité d’exercer une fonction variée et autonome laissant place à la créativité et à la prise de décision dans une entreprise à taille humaine, jeune et dynamique.
  • Après une formation initiale ciblée, vous bénéficierez d’un coaching et de possibilités d’évolution.
  • Vous recevez un contrat à durée indéterminée et un salaire attrayant complété d’un large package d’avantages extralégaux (chèques-repas de 8 €, prise en charge à 100% des frais de transport en commun en Belgique, assurances groupe, assurance hospitalisation et soins ambulatoires, bonus annuel, …)
  • Nous sommes situés au cœur de la ville de Bruxelles et accessibles en train, métro, tram, bus

Keywords : Prince2, Project Management, Agile,  Ireb, Business Analyst, Project Analyst, Project Lead, Product Owner, PMO, Scrum, problem solving, budge, performance, analyst, digitalisation, amelioration de process, lean,

Recettes

Intéressé?

Contribuez à l’essor de Buy Way et rejoignez nos équipes !

Envoyez votre CV et lettre de motivation à talent@buyway.be et surfez sur www.buyway.be

Postulez à l’offre: Portfolio & Project Manager

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité. Vous ne devriez jamais avoir à communiquer vos coordonnées bancaires. Si l'on vous les demande, veuillez nous envoyer un e-mail dans les plus brefs délais.