Manager web et réseaux sociaux (h/f) - CDI

Manager web et réseaux sociaux (h/f) - CDI

 (réf.: 2016-A16)

Fonction

En tant que Manager web, gestionnaire de projets Web et Community Manager, vous gérez le service Internet et Réseaux Sociaux ;  gérez et développez les contenus des différents médias sociaux et électroniques de Bruxelles Environnement en lien avec la stratégie de communication globale. Vous suivez et gérez des projets webs et des newsletters. Vous développez et avez recours à des outils statistiques.

Vous soutenez l’identité et la stratégie de Bruxelles Environnement (valeurs, vision, etc.)

Vous êtes responsable de l’équipe Internet et Réseaux sociaux, vous rapportez à la cheffe de la Sous-Division Information et vous entretenez des liens étroits avec les différents agents de Bruxelles Environnement liés aux médias sociaux et électroniques de Bruxelles Environnement.

Plus d’info ? www.environnement.brussels  

Missions principales

Chef de service :

  • Vous élaborez, en étroite collaboration avec votre équipe, une proposition de programme de travail et une vision stratégique du service, soumis à votre hiérarchie
  • Vous gérez le budget, les marchés publics, planifiez et coordonnez les activités, répartissez les tâches, suivez le travail des membres de l’équipe et réalisez les bilans/rapports d’activités annuels.
  • Vous organisez et motivez l'équipe, en veillant à l'épanouissement des collaborateurs.
  • Vous représentez l'équipe en interne et à l'extérieur.
  • Vous travaillez de manière transversale avec les autres services, départements et divisions.

Médias sociaux :

  • Vous développez et mettez en œuvre la stratégie de développement et la stratégie éditoriale des médias sociaux et électroniques et la déclinez à travers les différents supports :
    • Assurer une présence continue et critique de l’organisation sur les médias sociaux.
    • Gérer et alimenter un content planning ;
    • Coordonner et mettre en place un outil de mise en valeur des contenus publiés.
    • Créer, développer/adapter et dynamiser les contenus des différents supports (buzz, campagnes, informations, mesures, etc.) – Structuration, relecture, réécriture éventuelle (ou gestion de la sous-traitance) et mise en ligne en collaboration avec les responsables thématiques.
  • Vous contribuez à la veille des médias sociaux ;
  • Vous assurez la formation des différents contributeurs aux médias sociaux.

Projets Webs et newsletters :

  • Vous suivez et développez les projets webs, les contenus webs et newsletters en lien avec les responsables thématiques ;
  • Vous suivez les développements de ces outils avec les sous-traitants développeurs ;
  • Vous gérez et alimentez un planning de développement et de production.

Outils statistiques

  • Vous générez des rapports de fréquentation pour les médias sociaux et électroniques ;
  • Vous contribuez au reporting des actions menées et des résultats obtenus.

Profil

 

 

  • Diplôme* : Master en communication ou autre Master avec formation pertinente.
  • Expérience  exigée de minimum 2 ans répartie dans les domaines de Community Management et gestion web.
  • Une expérience en management d’équipe est un sérieux atout.

 

 

*Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande.

 

Connaissances :

  • Excellente connaissance des médias sociaux
  • Capacités rédactionnelles (structure, orthographe, style, etc.)
  • Excellente maîtrise des techniques d’écriture spécifiques au web et aux médias sociaux
  • Connaissances informatiques : CMS principaux (Drupal), montage Wordpress, intégration de Plug In, Photoshop, xls, Webdoc, Outils cartographiques.
  • Vous comprenez des textes et des conversations en néerlandais et parlez néerlandais.
  • Bonne connaissances des techniques de management d’équipe.
  • Des capacités graphiques et de tournage et montage de vidéos sont considérées comme un atout.

Compétences génériques

  • Vous établissez des liens entre différentes données et les assemblez dans un ensemble cohérent, vous concevez des alternatives et tirez des conclusions adéquates.
  • Vous prenez des décisions à partir des informations disponibles, même incomplètes, et initiez des actions ciblées afin de mettre en œuvre les décisions.
  • Vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et développez avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise.
  • Vous reconnaissez les qualités des collaborateurs, les stimulez à prendre des initiatives en leur donnant des responsabilités et en adaptant votre propre style de leadership.
  • Vous adoptez une attitude souple face aux changements, et vous adaptez aux circonstances changeantes et à des situations variées.
  • Vous réagissez aux stress en vous focalisant sur le résultat, en contrôlant vos émotions et en adoptant une attitude constructive face à la critique.
  • Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
  • Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité.
  • Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l’ambition pour obtenir des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
  • Vous montrez du respect envers les autres, leurs idées et leurs opinions et acceptez les procédures et les instructions.

Nous offrons

 

 

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un travail à temps plein
  • Un emploi au sein d’équipes motivées dans une administration éco-dynamique
  • Un salaire selon les barèmes de la fonction publique (pécule de vacances et prime de fin d’année)
  • Outre les services prestés dans le secteur public, il est possible de bénéficier d'une reconnaissance pour 6 ans maximum de services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant.
  • Des chèques-repas  (7 €)
  • Possibilité de prime de bilinguisme (via examen Selor)
  • Une formation continue
  • Un horaire flexible
  • Une assurance hospitalisation
  • Un abonnement STIB
  • Une intervention sur l’abonnement SNCB, TEC, De Lijn
  • Une prime vélo  ou possibilité de vélo d’entreprise
  • 35 jours de congés par an
  • Possibilité de garderie d’enfants pendant juillet ou aout
  • Possibilité d’inscription de vos enfants dans la crèche à proximité

Intéressé(e) ?

Envoyez votre CV et une lettre de motivation, avec mention du numéro de référence 2016-A16, jusqu’au 18 aout 2017 compris à:

 

Bruxelles Environnement, Service Sélection

Avenue du port 86c/3000 à 1000 Bruxelles

 

E-mail: human.resources@environnement.brussels                                              www.environnement.brussels

Bruxelles Environnement garantit une procédure de sélection sans discrimination, sur base des compétences requises. « Parce que la diversité, c’est dans notre nature… »