Gestionnaire Commercial (h/f)

Recruteur
Région
BRUXELLES
Publication
mercredi 26 juillet 2017
Date limite
samedi 26 août 2017
Réf
C2DAAUNQ-BE
Contact
Unique Brussel Max Office
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Temps plein

En tant que HR Trusted Partner, Unique vous aide à réaliser vos ambitions.
Après plus de 40 ans d'expérience, nous faisons partie des leaders du secteur en Belgique et nos agences se portent garantes d'une approche personnalisée à la mesure des qualifications des candidats et des exigences des entreprises.
Unique est l'expert incontesté dans la sélection, le recrutement et la mise à disposition des profils spécialisés suivants : employé administratif et commercial, collaborateur au service clientèle, employé logistique, assistant communication & marketing, Account manager, management assistant, collaborateur de call center, helpdesk, Customer Care et Sales.
Nous sommes actuellement à la recherche d'un Gestionnaire Commercial pour notre client actif dans le secteur de l'immobilier et situé à Bruxelles.

Description

  • En tant que Gestionnaire Commercial, vous aurez la responsabilité de la préparation des paramètres financiers (P&L, capex, …) et opérationnels (marketing, mix commercial) d'un ou de plusieurs immeubles/shopping centers;
  • En étroite collaboration avec des spécialistes internes et externes (agents, marketing, property management, juridique, fiscale, technique…) et les autres membres de l'équipe se construire une expertise dans la commercialisation ou le développement de projet ;
  • Vous serez coaché par un Asset Manager pour devenir le gestionnaire de l'actif concerné, à travers les différentes phases de son évolution (intégration dans le portefeuille après acquisition, suivi journalier de l'actif, coordination avec le développement si nécessaire, optimisation des revenus de l'actif, etc…);
  • Vous aiderez à la préparation des businessplans, vous les défenderez pour accord interne et vous suivrez leur réalisation;
  • Vous garantirez un reporting complet et pertinent sur le plan financier et opérationnel, dans les délais prescrits afin de transmettre vers vos responsables les synthèses et analyses adéquates à leur réflexion et prise de décision;
  • Sur base d'une approche pro-active et d'une analyse des KPI's financiers (perception loyers, charges non-récupérables, …) et opérationnels (fréquentation, chiffres d'affaires retailers, feedback shopping center manager,…) vous identifierez des opportunités ou points d'attention ayant un impact sur le businnesplan;
  • Vous serez le gestionnaire administratif principal des dossiers qui vous seront attribués, vous veillerez à la constitution, l'optimisation et à la tenue du dossier administratif complet, e.a. conformités permis, gestions (co-)propriétés, ….;
  • Vous construirez une relation long terme avec les locataires, nos clients. Vous suivrez et interviendrez selon le cas, dans les négociations locatives;
  • Vous construirez et maintiendrez des relations constructives avec les acteurs externes importants pour atteindre les objectifs fixés en termes d'optimisation de la rentabilité de vos actifs et du portefeuille, e.a. autorités, voisins, co-propriétaires,…;
  • En cas de cession de l'actif, vous participerez au processus de vente à partir de la prise de décision de cession jusqu'au closing de la transaction, éventuellement accompagné au besoin par l'Investment Manager;
  • Vous participerez à l'analyse des dossiers d'investissement sur le marché du Benelux.



Votre profil

  • Titulaire d'un master ou équivalent par expérience;
  • 5 ans dans une responsabilité commerciale et/ou business development dans le domaine commercial de l'immobilier;
  • Expérience dans la commercialisation des immeubles commerciaux est un atout;
  • Bilingue français/ néerlandais;
  • Connaissances informatiques : Word, Excel, PowerPoint et Outlook;
  • Capacités analytiques dans le traitement des infos et capacités de synthèse dans la présentation des conseils, recommandations;
  • Capable de découvrir des opportunités de business et de prendre des initiatives endéans son domaine de travail;
  • Aptitude à développer et conserver des réseaux professionnels;
  • Bonnes capacités de négociation et de force de persuasion;
  • Aptitude à travailler en équipe et en même temps de façon autonome;
  • Orientation résultats, sens pratique;
  • Bonnes capacités de communication orale et écrite.


Nous offrons
Facilement accessible en transport en commun.