DIRECTEUR RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT - ELECTROMECANIQUE

4 jours restants

Recruteur
Région
Brabant wallon
Salaire
Negotiable
Publication
jeudi 27 juillet 2017
Date limite
dimanche 27 août 2017
Réf
1050856
Contact
Alexandre Bouvier
Niveau d'expérience
> 10 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Notre client est une importante société industrielle basée dans le Brabant wallon et spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication et la vente de systèmes électromécaniques complexes. Leader sur son marché, notre client souhaite poursuivre ses développements technologiques de pointe en engageant son Directeur Recherche et Développement.

  • Manager R&D expérimenté
  • Leader charismatique et fédérateur
  • Brabant wallon


Directement rattaché au VP Operations, vous êtes responsable de la gestion, de l'organisation, de la planification et de la performance des activités R&D de l'entreprise. Vous êtes responsable du fonctionnement efficace de votre département (composé d'une 15aine d'ingénieurs) en tenant compte du budget annuel qui vous est alloué, du respect des délais, du respect des coûts de développements, des objectifs à atteindre, de la qualité, …). Vous prévoyez et mettez à disposition les ressources (personnel, matériels, outils et méthodologie) nécessaires à l'atteinte des objectifs et ce, en collaboration avec les Managers de votre Département. Vous gérez les priorités d'affectation de ressources en cas de conflit entre les projets et les priorités clients. Vous encadrez les Managers du bureau d'Etudes (Software, mécanique et électronique). Vous animez une dynamique d'amélioration continue au sein du bureau d'Etudes : gestion / évolution / adaptation des compétences et des outils ; favoriser l'innovation dans les produits (veille technologique, analyse de la concurrence, plan d'innovation technologique, …) ; reporter les performances Etudes en Revue de Direction. Vous êtes le garant de l'application des méthodes / méthodologies Qualité / Assurance Qualité mises au point conjointement avec la Direction Qualité, au sein des Etudes. Vous supervisez les différents développements dans les filiales et vous en assurez la cohérence. Vous favorisez la réutilisation des briques de base dans les nouveaux produits.


De formation ingénieur civil ou industriel en électromécanique, vous avez une expérience de minimum 10 ans en tant que Manager d'un département R&D ou de Chef de projets R&D, avec une expérience en gestion d'équipes pluridisciplinaires. Vous présentez une expérience dans le développement de produits électromécaniques. Vous avez une expérience approfondie dans le milieu industriel, idéalement en environnement de type PME. Vous êtes capable de travailler en mode matriciel. Charismatique et excellent communicant, vous êtes capable de fédérer et de motiver vos équipes pluridisciplinaires (mécanique, électronique, software) à l'atteinte d'objectifs communs. Vous êtes structuré et organisé. Vous assumez vos responsabilités et êtes capable de prendre des décisions et d'aller de l'avant. Vous êtes dynamique et tourné vers l'action. Vous maîtrisez l'anglais. La connaissance du néerlandais est un atout.

Mots clefs : Directeur R&D, Responsable BE, Manager, leader, bureau d'études, électromécanique, électronique, software, PME, innovation, technologie, Brabant wallon.

Notre client vous offre une fonction managériale technique pluridisciplinaire passionnante en contrat à durée indéterminée, ainsi que de réelles perspectives de carrière.

Intéressé(e) par ce job passionnant? Merci de postuler en ligne ou de contacter Alexandre Bouvier de Hays Engineering Wavre au 010/23.37.00.