Directeur/rice Marketing

Recruteur
Région
Namur (Ville) (BE)
Publication
lundi 31 juillet 2017
Date limite
jeudi 14 septembre 2017
Niveau d'expérience
> 10 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Wallonie Belgique Tourisme ASBL cherche à renforcer son management et recrute un/e Directeur/rice Marketing.

En tant que membre du Comité des Directeurs, le(a) Directeur/rice Marketing reporte au Directeur Général.

Stratège et ambassadeur de WBT, il/elle élabore la stratégie d’image de la Wallonie et de sa marque.

Missions et responsabilités

  • Responsable de la définition de la stratégie d’image de la destination, « la marque Wallonie » ;
  • Responsable de la conception et de la coordination des campagnes de communication online et offline, en Belgique et à l’international, en interne ou via des agences de communication ;
  • Responsable de l’élaboration des plans d’actions sur les différents marchés, en collaboration avec nos bureaux en Belgique et à l’étranger ;
  • Supervision et validation des éditions et des outils de communication ;
  • Gestion du Service produits et de son équipe ;
  • Gestion du Service communication digitale et de son équipe ;
  • Participation au Comité des Directeurs.

  Compétences   Diplôme : Formation de niveau master en lien avec la fonction marketing (sciences économiques, ingénieur commercial, communication et information…).   Qualités requises

  • Bonne capacité de diagnostic, d’analyse et de synthèse ;
  • Autonome - flexible – rigoureux ;
  • Capable de travailler en équipe ;
  • Capable de diriger une équipe d’une quinzaine de personnes ;
  • Doté d’une excellente écoute ;
  • Sens commercial ;
  • Créatif, curieux et prospectif ;
  • Doté du sens de l’initiative et de l’anticipation ;
  • Doté de souplesse en terme de mobilité ;
  • Titulaire du permis B.

 

 

Connaissances

  • Maîtrise et pratique quotidienne des nouvelles technologies et des réseaux sociaux (CMS-CRM,…) ;
  • Fort intérêt pour la Wallonie touristique, bonne connaissance de celle-ci, de ses enjeux ainsi que de ses principaux marchés cibles ;
  • Bonne capacité rédactionnelle en français ;
  • Connaissance de l’anglais (B2) et du néerlandais (B1).

Expériences

  • Senior (10 ans d’expérience relevante en lien avec la fonction),
  • Expérience en tourisme est un plus.
  • Connaissance du secteur privé et public.

 

 

Epreuves de sélection

  • Une épreuve écrite qui portera sur les capacités rédactionnelles, la connaissance des nouvelles technologies et la créativité des candidats ;
  • Une épreuve orale qui portera notamment sur la connaissance de l’anglais et du néerlandais, la Wallonie touristique et ses marchés cibles et la gestion d’équipe.

Si vous êtes intéressé/e par l’opportunité, veuillez envoyer votre CV accompagné de la preuve de vos connaissances en langues (GB et NL) au plus tard pour le vendredi 15 septembre 2017 à midi, par courrier postal avec la mention CONFIDENTIEL, à l’attention de l’Administrateur Délégué, Monsieur Michel VANKEERBERGHEN :

Wallonie Belgique Tourisme

Avenue Comte de Smet de Nayer, 14

5000 Namur