RESPONSABLE COMMUNICATION- Bilingue FR/NL Secteur Retail

Recruteur
Région
Bruxelles
Publication
vendredi 28 juillet 2017
Date limite
vendredi 25 août 2017
Réf
RF10923
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Notre client est un réseau de distribution en franchise de cuisines équipées qui se positionne en leader du marché belge.

Son développement commercial ambitieux leur fait prévoir encore une dizaine d"ouvertures en Belgique dans un avenir proche pour mailler complètement le territoire.

Pour les accompagner dans leur développement, ainsi que leur réseau de partenaires franchisés, dans l'atteinte, le développement et l'optimisation de leurs résultats, notre client recrute un(e) Responsable Communication.

 

Par son expertise en matière de communication 360°c, il/elle est co-responsable des décisions relatives à la communication de l'enseigne, avec le Directeur Marketing/Communication du groupe et en accord avec le Directeur Général de la business unit Belgique. Plus précisément, les principales missions sont les suivantes :

  • Collaborer à la réflexion stratégique, orienter les choix en termes de création, d'outils, de moyens : plan d'actions commerciales annuels, catalogue, organisation de la présence de l"enseigne au salon Batibouw ...
  • S'assurer que l'ensemble de la communication est décliné, en conformité avec le positionnement de l'enseigne et de manière cohérente sur l'ensemble des supports développés y compris web et magasins
  • Etre responsable du pilotage du budget de communication de l'enseigne
  • Accompagner les magasins dans la mise à disposition des outils de communication et l'assistance conseils nécessaire pour la communication locale
  • Gérer les projets transverses du Groupe
  • Etre l'interlocuteur privilégié des agences de médias, de communication, digitales et des imprimeurs
  • Mettre en place un mode de reporting permettant la mesure de l'efficacité des actions développées et le suivi précis des actions engagées
  • Manager une chargée de marketing, une junior marketing et un webmarketeer ;
  • Reporter au Directeur Marketing/Communication du groupe

 

  • Formation supérieure type Master, à orientation marketing/communication ou expérience équivalente
  • Expérience à un poste similaire est impérative, d'environ 7 ans, idéalement dans une enseigne de distribution ou en agence de publicité 
  • Une expérience au sein d'un réseau de franchisés/concessionnaires serait un réel avantage ; 
  • Bonne connaissance du marché belge de la publicité, des médias nationaux, régionaux et locaux (tant du Nord que du Sud du pays), et de la communication digitale
  • Bilingue français/néerlandais est un must. La connaissance de l'anglais professionnel est un plus
  • Maîtrise de la production des outils de communication et la gestion de budgets
  • Dynamique, esprit d'initiative, de synthèse et d'analyse, persévérance, sens du service clients (réactif et disponible), aisance relationnelle, excellente communication, goût du travail en équipe, organisation, engagement

Prévoir des déplacements dans le réseau de magasins franchisés en Belgique, ainsi que des déplacements au siège en France

  • Un salaire en fonction de votre expérience
  • Voiture de société
  • Assurance groupe
  • Assurance hospitalisation
  • Laptop
  • GSM
  • Chèques repas
  • Ecochèques

FR NL