Gestionnaire Recouvrement (h/f)

Recruteur
Région
IXELLES
Publication
vendredi 28 juillet 2017
Date limite
lundi 28 août 2017
Réf
A911AUNQ-BE
Contact
Unique Brussel Max Office
Fonction
Juridique
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Temps plein

En tant que HR Trusted Partner, Unique vous aide à réaliser vos ambitions.
Après plus de 40 ans d'expérience, nous faisons partie des leaders du secteur en Belgique et nos agences se portent garantes d'une approche personnalisée à la mesure des qualifications des candidats et des exigences des entreprises.
Unique est l'expert incontesté dans la sélection, le recrutement et la mise à disposition des profils spécialisés suivants : employé administratif et commercial, collaborateur au service clientèle, employé logistique, assistant communication & marketing, Account manager, management assistant, collaborateur de call center, helpdesk, Customer Care et Sales.
Nous sommes actuellement à la recherche d'un Gestionnaire Recouvrement pour notre client actif dans le secteur bancaire situé à Bruxelles.

Description
En tant que Gestionnaire Recouvrement dossiers juridiques votre mission principale sera le suivi et la gestion des dossiers qui se trouvent dans une phase juridique, ou éventuellement en Règlement collectif de dettes. Votre rôle est également celui de conseiller juridique pour lequel vous êtes le point de contact.

  • Vous êtes responsable du suivi et de la gestion d'un portefeuille propre de dossiers dits « légaux » (faillites, réorganisation judiciaire, plaintes, avocats, etc.), et éventuellement de dossiers en règlement collectif de dettes.
  • Vous correspondez sur base journalière avec les clients, notaires, curateurs, avocats et médiateur de dettes en vue d'un suivi qualitatif des dossiers.
  • Vous êtes la personne de contact avec nos avocats.
  • Vous examinez les plaintes plus complexes introduites par le Ministère des affaires Economiques, Ombudsman, … et vous vous assurez que nos méthodes de récupération sont en ligne avec la politique de crédit de la banque.
  • Vous appliquez correctement toutes les procédures et contrôles de la banque, liées à chaque étape du processus de recouvrement.
  • Vous êtes régulièrement en contact avec le service Juridique et/ou le Service Clientèle en cas de plaintes.
  • Vous faites le suivi des changements de loi et mettez en évidence vos observations en informant votre Management.
  • Vous évoluerez dans un rôle de soutien et d'aide aux gestionnaires, afin de les aider avec un avis juridique.

.

Votre profil

  • Compétences analytiques et esprit de synthèse;
  • Respect rigoureux des procédures;
  • Connaissances juridique de base (bachelier) ou une expérience dans une fonction similaire;
  • L'esprit d'équipe, dynamique et sens de l'initiative;
  • Très bonne communication écrite et verbale;
  • Précis, organisé et orienté résultat;
  • Bachelier ou Master en droit;
  • Bilingue français/néerlandais;
  • Une expérience dans la gestion de dossiers en contentieux et/ou dans le domaine du crédit à la consommation est un plus.




Nous offrons
Facilement accessible en transport en commun.