Conseiller Customer Relations Belux – grande marque automobile - Anvers

Recruteur
Région
ANTWERPEN
Publication
mardi 1 août 2017
Date limite
vendredi 1 septembre 2017
Réf
C4A06UNQ-BE
Contact
Unique Anderlecht Office
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Mi-temps

Automobile

Description
Conseiller Customer Relations

Le Conseiller Customer Relations est un interlocuteur privilégié tant pour la marque que sa clientèle. Il est le premier contact avec le client. C'est lui qui sera « la vitrine » de la marque. Il dispose en permanence des dernières informations de la marque, du monde automobile en terme de promotions, produits, événements, législation,etc.
Il participe activement à la « Customer Experience » des clients et à l'image d'excellence de la marque.

Mission générale :

  • Gérer les dossiers réclamations en tant que coordinateur entre les différents départements concernés (technique, pièces détachées, Assistance, concession, autres départements internes…) et interlocuteur du client ét de la concession
  • Orienter, aider, assister les clients dans leurs différentes démarches
  • Gérer les demandes de prolongations de véhicules de courtoisie en collaboration avec l'Assistance
  • Gérer et accorder les demandes d'interventions financières dans les dossiers garanties/hors garantie (jusqu'à un certain montant)
  • Traiter les demandes d'information sur les produits, le réseau ou les services de la marque et les demandes de services (brochures, sponsoring…)

    Description métier :
    Lors d'un appel client, le conseiller doit identifier l'attente du client afin d'y répondre selon le processus adapté avec les outils mis à disposition. Les contacts clients sont majoritairement de 2 types : demande d'information ou de service et réclamations.
  • Accueillir les clients et prospects lorsqu'ils contactent le service Customer Relations
  • Enregistrer le contenu des appels en fonction de leur nature dans l'outil CRM
  • Enrichir et mettre à jour les fiches client dans les bases de données
  • Répondre aux demandes d'information
  • Gérer et coordonner les dossiers réclamation en bon père de famille, jusqu'à la résolution finale du dossier.
  • Introduire et accorder les interventions financières dans les dossiers garantie/hors garantie
  • Gérer les dossiers Assistance quand le véhicule de courtoisie doit être prolongé
  • Gestion de dossier client
  • inbound
  • Réclamation
  • Ouvrir et gérer les dossier
  • Coordination entre les divers service (les atelier, service technique-achat)
  • Renvoyer le feedback en Angleterre
  • VAB : assurance
  • Pas de background en technique mais connaissance de base en automobile
  • Equipe de 5 personnes


Votre profil

  • FR avec bonne connaissance en NL avec une bonne base en anglais car contact avec le siège (société Internationale) situé en Angleterre
  • Accessible en transport en commun
  • dynamique • Bonne communication, orienté client
    Connaissance de base en automobile ou secteur

    Profil : Le conseiller Customer Relations dispose d'un contact aisé, d'une bonne capacité d'écoute en sachant maîtriser l'entretien. Dispose d'une aisance verbale et écrite. Le conseiller communique aux clients et prospects chaleur & dynamisme, est courtois et aimable en toute circonstances et est capable de traiter les objections par un discours positif.

    La maitrise du vocabulaire automobile professionnel est un atout majeur. La fonction s'exerce dans la langue maternelle du conseiller. Le conseiller Customer Relations est capable d'offrir au client ce petit plus qui élèvera l'expérience du client avec la marque vers un niveau de « Customer Excellence », niveau que nous appelons « Customer First Principle »

    Connaissances requises  Etudes communication/sales ou expérience en vente/après-vente (dans l'automobile) 

    Intérêt et connaissance du monde automobile 
    Bonne expression écrite et orale dans sa langue maternelle 
    Maitrise des outils informatiques courants 
    Esprit créatif et positif 
    Orienté client et solutions 
    Connaissance/bonne connaissance du Néerlandais et de l'Anglais 
    Une expérience d'informateur produit au salon de l'auto, de représentant en vente ou après vente, permettra un démarrage facilité dans la fonction.


Nous offrons

  • Salaire attractif accompagné d'avantages extralegeaux
  • contrat au bout d'une periode intérimaire de 6 mois
  • Equipe dynamique, bonne ambiance de travail
  • Horaire : lundi au vendredi 8h30-17h30