GESTIONNAIRE SINISTRES (h/f)

Région
Liège
Salaire
Un contrat à durée indéterminée à plein tempsUn job diversifié dans une atmosphère de travail dy...
Publication
vendredi 4 août 2017
Date limite
lundi 4 septembre 2017
Réf
LIE050410517940
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
Description de l’entreprise

Notre client est une société leader dans le monde du courtage en assurances en Wallonie.

Description de la fonction

En tant que gestionnaire sinistres :

  • Vous effectuez un traitement et un suivi correct et rapide du dossier sinistre et notamment :
    • le contrôle de la validité (couverture, paiement, etc.) de tous les contrats afférents;
    • l’enregistrement du sinistre en interne et auprès de(s) assureurs ;
    • la désignation d’un expert et – avec l’accord du responsable – l’accompagnement pour l’évaluation du sinistre quand jugé utile / nécessaire ;
    • la collecte des renseignements complémentaires nécessaires ;
    • la définition des priorités en fonction du type de dossier, l’établissement des activités à réaliser et le suivi ;
    • l’utilisation de toutes les facilités de règlement accordées par les assureurs ;
    • la communication des détails au client.

  • Vous prenez l’avis du responsable pour des sinistres importants (importants dégâts corporels et/ou matériels).
  • Vous restez attentif et signalez immédiatement d’éventuels problèmes (d’interprétation) des couvertures ou d’éventuelles déclarations incorrectes et/ou tentatives de fraude.
  • Vous assurez le règlement final du dossier dans un temps raisonnable (enregistrement comptable de la quittance d’indemnité et transmission de la quittance d’indemnité au client).
  • Vous assurez la clôture correcte des dossiers sinistres en interne et auprès de(s) assureurs selon les systèmes et procédures internes.
  • En collaboration avec votre responsable, vous lui soumettez pour validation les propositions spéciales de règlement et les demandes d’intervention commerciale.
Exigence pour la fonction
  • Vous êtes titulaire d’un Bachelier en Droit ou en Assurances.
  • Vous avez une expérience d’au minimum 3 ans dans une fonction similaire dans le secteur des assurances ou du courtage en assurances.
  • Vous avez une connaissance approfondie des produits & des assureurs.
  • Vous avez une connaissance approfondie des produits et implications juridiques liées aux types de sinistres.
  • Vous êtes orienté solutions et êtes capable de résoudre des problèmes.
  • Vous êtes orienté clients et pragmatique.
  • Bon communicateur et négociateur, vous possédez également de grandes qualités administratives (ordre, organisation, précision, efficacité).
  • Vous gérez bien votre stress et vous êtes capable de faire preuve de flexibilité.
  • La connaissance du néerlandais et de l’anglais constitue un atout.
Conditions de travail
  • Un contrat à durée indéterminée à plein temps
  • Un job diversifié dans une atmosphère de travail dynamique et conviviale

Intéressé(e) ? Merci de postuler directement via notre site www.selecthr.be