SOCIAL MEDIA COORDINATOR

Recruteur
Thalys International
Région
1060, Saint-Gilles (BE)
Publication
mardi 8 août 2017
Date limite
vendredi 22 septembre 2017
Réf
BE761118:_wref
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Thalys (www.thalys.com), créée en 1996 et basée à Bruxelles, est une société à vocation européenne qui emploie 600 personnes. Elle exploite un service de transport de voyageurs à Grande Vitesse entre 4 pays: la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne. Dans un contexte de haut niveau de service, de nombreuses innovations valent à Thalys une réputation de dynamisme dans le monde du transport ferroviaire. Entreprise ferroviaire à part entière depuis 2015 et à l’aube de l’arrivée de concurrents sur les destinations majeures, Thalys souhaite renforcer son département Brand Content & Communication et est à la recherche de son prochain (m/f) :

SOCIAL MEDIA COORDINATOR

Faites de «Thalys» une marque sociale de référence!

Fonction

  • Vous collaborez au développement, à la coordination et à la mesure des impacts de prise de parole sur les réseaux sociaux pour Thalys et IZY.
  • Tout d’abord, vous contribuez activement à définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram).
  • Sur base des besoins identifiés en interne, vous développez un calendrier éditorial en phase avec la stratégie et les valeurs de la marque, les plans d’actions commerciaux et les campagnes de communication interne et externe.
  • Vous pilotez l’agence externe de communication (briefing, debriefing,…) et challengez la créativité des contenus proposés (vidéo, publication et autre matériel social).
  • Vous veillez à l’e-réputation de la marque sur les réseaux sociaux, à son expression et en optimiser la visibilité.
  • Vous êtes en charge de la croissance de la communauté des fans sur l’ensemble des réseaux, de son animation et de son niveau d’engagement.
  • Vous suivez proactivement les résultats en termes d’acquisition de trafic, de conversion réalisée et de fidélisation des fans.
  • Vous interagissez avec les Community Managers (situés au Service Clientèle) afin de les informer, les animer et d’interagir avec eux.
  • Vous rapportez au Brand, Content & Communication Manager.

Profil

  • Vous êtes diplômé de niveau Master, de préférence en Communication et/ou Marketing.
  • Vous avez au minimum 3 années d’expérience professionnelle dans la coordination et/ou la gestion de projet autour de la prise de parole sur les réseaux sociaux.
  • Vous êtes bilingue français / néerlandais, vous avez une bonne connaissance de l’anglais.
  • Organisé et structuré, vous planifiez et coordonnez des projets et des plannings de façon efficace.
  • Diplomate, assertif et bon communicant, vous êtes capable de gérer les relations, de faire passer vos idées et d’influencer les autres de façon constructive.
  • Vous osez prendre des initiatives et vous êtes orienté vers l’amélioration continue liée à votre métier.
  • Doté d’un bon esprit d’équipe, vous collaborez efficacement à tous les niveaux et tant en interne qu’en externe.

Offre

  • Un poste où vous mettez à profit votre expérience dans les réseaux sociaux et la gestion de projet.
  • Un éventail très riche de sujets à traiter et des contacts avec de nombreux métiers de Thalys.
  • Les avantages cumulés d’une petite structure et d’un cadre international. Une ambiance de travail informelle et un environnement dans lequel votre avis et votre capacité d’adaptation sont valorisés.
  • Un lieu de travail moderne (New Way of Working) et accessible (à côté de la gare du midi).
  • Un secteur d’avenir et une société offrant une marque et un produit attractifs, connus et jouissant d’une excellente réputation.
  • Des possibilités d’évolution dans le groupe.
  • Un package salarial compétitif à la hauteur de vos compétences.

Intéressé(e)?

Envoyez sans tarder votre lettre de candidature accompagnée d’un CV, en mentionnant la référence  BE761118, à Hudson, à l’attention de Paul-Etienne Siegrist, tél. +32 (0)2 610 27 04,  e-mail pauletienne.siegrist@jobs.hudson.com, be.hudson.com.

Plus d’information : http://www.thalys.com.

Votre candidature sera traitée rapidement et en toute confidentialité.