Responsable de Maintenance (H/F)

Recruteur
Région
SENEFFE
Publication
vendredi 11 août 2017
Date limite
lundi 11 septembre 2017
Réf
ACCC6UNQ-BE
Contact
Unique Seneffe Technicum
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Temps plein

En tant que HR Trusted Partner, Unique vous aide à réaliser vos ambitions.

Avec plus de 40 ans d'expérience, nous faisons partie des leaders du secteur en Belgique et nos agences se portent garantes d'une approche personnalisée à la mesure des qualifications des candidats et des exigences des entreprises. Unique est l'expert incontesté dans la sélection, le recrutement et la mise à disposition des profils spécialisés suivants : employé administratif et commercial, collaborateur au service clientèle, employé logistique, assistant marketing et communication, Account manager, management assistant, collaborateur de call center, helpdesk, Customer Care et Sales.

Pour notre département Technicum, nous pouvons vous aider dans les profils qualifiés tels que les électromécaniciens, les électriciens, les magasiniers, les caristes, les préparateurs de commandes, les ingénieurs, les laborantins, les employés techniques, les dessinateurs techniques, les deviseurs, les responsables d'équipes et les opérateurs.

Description
Pour notre client, entreprise familiale en pleine expansion, nous recherchons activement un responsable de maintenance confirmé.

En qualité de responsable de maintenance, vous serez essentiellement en charge du bon fonctionnement des nouvelles installations.

Plus précisément, vos tâches seront les suivantes et non exhaustives :

- Organiser, planifier, suivre le travail de maintenance relatif à l'outil de production

  • Elaborer le planning de maintenance préventive et corrective des différents équipements. matériels et bâtiments en gérant les priorités, la sécurité et les contraintes de la production.
  • Réagir en cas de panne et résoudre les problèmes rapidement.
  • Gérer les relations avec les constructeurs et fournisseurs de pièces et d'outils pour la maintenance.
  • Contrôler les interventions réalisées en sous-traitance.
  • Gérer le budget maintenance.
  • Participer à la mise en place d'une GMAO.
  • Participer activement à la conception des nouvelles installations.
  • Gérer le parc de matériel et de pièces de rechange.
  • Participer à l'amélioration du système Qualité, à la Sécurité et à l'Environnement.


Votre profil

Vous disposez d'une première expérience réussie d'au moins 3 ans dans le domaine de la maintenance.
Vous avez une formation « bac électromécanique » ou « ingénieur électromécanique ».
Une expertise dans le secteur alimentaire est un réel atout.
Vos connaissances en mécanique et en électricité ne sont plus à prouver.
Vous avez des compétences en vapeur et en froid.
Vous êtes bon manager afin de diriger une équipe de quelques personnes.
Vous êtes une personne de terrain et n'avez pas peur de mettre la main à la pâte.
Vous êtes flexible et disposez à travailler en 2 pauses (matin et après-midi). Vous devrez également assurer une garde de 2h par mois durant le weekend.

Nous offrons
Nous vous offrons la possibilité de décrocher une fonction passionnante et variée dans une société stable et solide de la région du Centre. Cette fonction vous apportera une autonomie d'action, des responsabilités et une possibilité d'évoluer au sein d'une équipe jeune et dynamique.

Nous vous offrons un package salarial attractif qui sera négocié en fonction de vos compétences et de votre expérience. Une voiture de fonction sera aussi à votre disposition.