Délégué Technico Commercial

Région
Lyon
Publication
mercredi 16 août 2017
Date limite
samedi 30 septembre 2017
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe, Free-lance
Temps de travail
Temps plein

Présentation de l’entreprise

Advanced Coating est une PME d'une vingtaine de collaborateurs, spécialisée dans la conception et la réalisation de revêtements par projection thermique sur pièces mécaniques. Appuyée par un laboratoire interne, elle est active dans le développement d'applications à destination de l'aéronautique, la sidérurgie, les industries de la chimie, textiles ou encore agroalimentaires.

Elle réalise en complément tous travaux de rectification plane, cylindrique et de finition.

Elle assure également la vente d’instruments de mesure spécifiques de laboratoire et d’atelier.

Nous recherchons  un Technico Commercial pour la région du Sud de la France

Description du poste :

Au sein de l'équipe commerciale, le technico-commercial agit à tous les niveaux du processus de vente et SAV de l’entreprise:

  • Développement du portefeuille clients : prospection de nouveaux clients, fidélisation des clients existants, définition et mise en œuvre du plan de prospection.
  • Relais de terrain pour soutenir la communication externe, définie par la Direction commerciale,
  • Représentation des intérêts de l’entreprise lors d’évènements extérieurs (foires, salons, séminaires, …).
  • Vente : analyse des besoins du client, traduction du cahier des charges du client avec l’appui des services techniques internes, rédaction de la proposition technico-économique correspondante (faisabilité, planning et coûts),
  • Assurer les relances et les négociations.
  • Par le retour d’informations de la production, assurer le suivi de la commande et de la facturation, maintenir le flux communicant vers les clients.
  • Service après-vente : transmission des critiques, suggestions d’amélioration aux services de l’entreprise,
  • Assistance technique sur site.
  • Participation à la définition de la politique commerciale de l’entreprise : veille stratégique, plans d’actions commerciales, élaboration du ‘marketing mix’.
  • Rédaction de rapports d’activité vers la Direction commerciale, suivi des objectifs, participation aux réunions au siège.

Compétences requises :

  • un excellent sens relationnel, une très bonne écoute, une grande capacité d’adaptation, un esprit de compétition. Autonome, organisé et l’esprit d’équipe;
  • Connaissance sur la zone géographique concernée des secteurs industriels cibles de l’entreprise;
  • Capacité d’apprentissage élevée et/ou maîtrise des services et produits de l’entreprise (cycle de formations internes prévus);
  • Maîtrise les clients «grands comptes»;
  • Techniques commerciales (démarchage, négociation, vente, devis, facturation);
  • Utilisation de logiciels de bureautique;
  • Notions de gestion;
  • Connaissance de l’anglais, autre langue est un plus;

Nous offrons :

  • Type de contrat : Salarié ou freelance
  • Le poste est rattaché au siège de l’entreprise. Le lieu de résidence du candidat doit permettre un rayonnement facilité sur la zone géographique de représentation concernée.
  • Salaire : composé d’un fixe et d’une part variable établie sur base des performances commerciales individuelles.
  • Avantages extra-légaux à convenir, fonction de la nature du contrat.
  • Moyens à disposition : dépendant des conditions contractuelles, possibilité de mise à disposition d’une voiture, téléphone, et PC.