COLLABORATEUR ADMINISTRATIF (H/F)

Grande institution publique bruxelloise, reconnue pour sa politique dynamique d’intervention qui vise à répondre aux besoins des citoyens de la Ville de Bruxelles et employant actuellement plus de 2.700 personnes

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COLLABORATEUR ADMINISTRATIF (H/F)

(A4292)

pour renforcer l’équipe du Département du Personnel.

Cette fonction implique que vos compétences et expériences intègrent la rigueur administrative et le sens de l’organisation nécessaires à la gestion des dossiers relatifs aux membres du personnel.

Rôle et responsabilités :

  • Vous avez en charge la préparation des dossiers à soumettre au Conseil (engagements, interruption de carrière, accident du travail…) et le suivi administratif des décisions prises.
  • Dans ce cadre, vous assurez la rédaction de l’ensemble des documents nécessaires (rapports, contrats, courriers,…) en néerlandais et en français, selon le rôle linguistique du membre du personnel.
  • Vous devrez pouvoir compléter différents documents administratifs destinés à d’autres institution (Actiris, mutuelle, allocations familiales…)
  • Vous vous tenez au courant des évolutions législatives. En tant qu’expert dans les matières concernant la carrière des membres du personnel,  vous pouvez être amené à fournir à ceux-ci les informations techniques relatives aux matières que vous traitez et à leur présenter les différentes alternatives possibles en fonction de la situation de la personne.
  • Vous pouvez être amené à devoir effectuer des prestations le samedi (exceptionnellement le dimanche) lors des examens de promotion.

Profil

  • Vous êtes uniquement titulaire d’un graduat ou d’un bachelor.
  • Etre bilingue (français/néerlandais) est indispensable.
  • Vous avez effectué vos humanités en français ou néerlandais et obtenu votre diplôme d’enseignement supérieur dans l’autre langue que celle de vos humanités (français ou néerlandais).
  • Vous êtes une personne dynamique, créative, dotée d’esprit d’initiative et pratique et d’un sens développé de l’organisation.
  • Vous disposez d’excellente compétence en informatique (excell, word).
  • Vous êtes capable de travailler de façon autonome et en équipe et de faire preuve de solidarité avec vos collègues .
  • Vous avez un intérêt marqué pour les matières liées au personnel (statut administratif et pécuniaire, accidents du travail, loi sur le contrat de travail …).
  • Vous disposez d’un brevet linguistique du SELOR ou disposé à l’obtenir.

Une première expérience dans une administration publique, un service du personnel ou un secrétariat social constitue un atout. 

Conditions : contrat de travail à durée déterminée d’un an.

Avantages : Intervention dans les frais d’abonnement des transports en commun, régime de congés attrayant, reconnaissance de l’expérience professionnelle (secteurs public et/ou privé) et formation continuée.

Si vous recherchez un environnement offrant à la fois des défis et de la stabilité,

Contactez-nous  à l’adresse suivante : jobs@cpasbru.irisnet.be ou à notre adresse postale : CPAS de Bruxelles – Département du Personnel - Rue Haute 298A – 1000 Bruxelles.

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