QA/QC Manager (H/F)

Région
Verviers
Salaire
Outre un package salariale attractif, notre client propose une fontion challengeante au sein d'u...
Publication
lundi 21 août 2017
Date limite
jeudi 21 septembre 2017
Réf
LIE082110817586
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
Description de l’entreprise

Notre client est une filliale belge d'un groupe intenationnal renommé, active dans le domaine des pompes industrielles. Afin de contribuer à leur croissance, ils sont aujourd'hui à la recherche d'un(-e):

 

QA/QC Manager (H/F)

Description de la fonction

Dans le but de mener à bien les objectifs en termes d'excellence opérationnelle, le rôle du QA/QC Manager est de mener la démarche d'assurance et de contrôle qualité.

Le QA/QC manager est chargé de l'animation de la démarche d'assurance qualité et de la gestion des équipes contrôle qualité en interne à l'entreprise et chez les fournisseur ou sous-traitants.

Il met en œuvre la politique qualité définie par le groupe et la direction du site.

Relations hiérarchiques:

Sous la responsabilité du directeur de site.

Environnement et conditions de travail:

  • Lien avec tous les services de l'entreprise :
  • la production, usinage, montage, maintenance
  • Lien avec le bureau d'étude
  • Lien avec le département contrôle de gestion
  • Lien avec le département projets
  • Lien avec le responsable HSE – conseiller en prévention

Lien avec le LEAN Manager

 

Tâches:

  • Animation de la démarche qualité ISO 9001
  • Coordonnera en collaboration avec le conseiller en prévention la mise en œuvre des normes ISO 14001 et OHSAS 18001
  • Fait vivre la démarche qualité au quotidien sur l’ensemble de l’organisation du site
  • Gère les équipes contrôle qualité autant en interne que chez les fournisseurs et sous-traitants :
    • Contrôle des pièces en cours de fabrication

    • Contrôle des pièces finies ou brutes entrant dans l'usine

    • Contrôle des équipements en cours ou en fin de fabrication

  • Assure le suivi des non-conformités et des réclamations client, la recherche des causes racines et la capitalisation du retour sur expérience
  • Crée et suit le plan annuel qualité
  • Partage les bonnes pratiques et s’assure de leur pérennité et de leur transmission aux responsables opérationnels
  • Prépare et anime les différents points qualité avec les services et la direction
  • Met en œuvre les audits internes de la qualité
  • Assure la cohérence de l’évolution du fonctionnement qualité de l’entreprise avec la démarche LEAN mise en place
  • Forme les collaborateurs à la culture qualité
Exigence pour la fonction
  • Capacité de mener des équipes
  • Connaissances des normes ISO 9001 / ISO 14001 / OHSAS 18001
  • Connaissance de la norme ATEX est un plus
  • Une formation d'auditeur qualité/sécurité/environnement est un plus
  • Maitrise des outils fishbone diagram, 5W, 8D, amdec, 8D, …
  • Fédérateur, diplomate et assertif
  • Organisé, rigoureux et méthodique
  • Bonne connaissance du milieu de la production industrielle
  • Connaissance établie des principes d'amélioration continue.
  • Une connaissance de la culture et des outils LEAN (manufacturing et management) et 5S  est un plus certains.
  • Connaissance de l'Anglais indispensable
  • Disposé à voyager 5 à 10% du temps sur de courtes missions

 

Conditions de travail

Outre un package salariale attractif, notre client propose une fontion challengeante au sein d'un groupe international renommé.