Study nurse/ Infirmier en recherche clinique (H/F)

4 jours restants

Région
Bruxelles
Publication
jeudi 24 août 2017
Date limite
dimanche 24 septembre 2017
Réf
78C72XPE-BE
Contact
Sybille Ponet
Fonction
Autre
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Temps plein
eXPErt services for eXPErt professionals.
That's XPE. For one of our clients we are looking for: Study nurse/ Infirmier en recherche clinique (H/F) Organisation:

Notre client est l'un des plus grands ensembles hospitaliers de Bruxelles, composé de trois sites et de près de 900 lits. Ses atouts? Une taille idéale pour déployer ses activités et le meilleur service possible, une forte personnalité sociale et un caractère résolument universitaire. Sans compter un environnement technique de pointe et des améliorations architecturales constantes. Par ailleurs, notre client reste un des rares hôpitaux à structure pavillonnaire en Europe.

Fonction:

Pour un grand groupe hospitalier situé dans la partie nord de la région bruxelloise, nous sommes à la recherche d'un study nurse / infirmier en recherche clinique (H/F). Missions D'une manière générale, l'infirmier(ère) assiste l'investigateur dans la conduite des études cliniques. Il est l'interlocuteur privilégié pour le patient participant à l'étude clinique sans se substituer en aucun cas au médecin investigateur. Son rôle est aussi déterminant sur le terrain pour expliquer l'importance de suivre le protocole tel qu'il est écrit et surtout de maintenir de bonnes relations entre les différents partenaires pour que l'essai clinique arrive à terme dans les meilleures conditions possibles. Tâches Effectuer les actes infirmiers propres au protocole (paramètres poids et taille, tension, température, prises de sang, ECG) Maîtriser les protocoles des études Organiser et gérer les rendez-vous des patients inclus et coordonner les intervenants des services « techniques » (pharmacie, imagerie, laboratoire, etc) impliqués dans les études, y compris les hospitalisations en conformité avec le protocole Veiller au bon recrutement des patients (screening des patients potentiels, critères d'inclusion et d'exclusion) Assister l'investigateur lors de l'information au patient et la signature du consentement (si nécessaire, réexpliquer le protocole au patient ou compléter les explications données par l'investigateur) Remplir les feuilles de route (document sources des paramètres à relever) Maîtriser les règles de bonne pratique clinique Participer à la mise en place des études cliniques Assister les patients inclus dans le remplissage de tout document (questionnaire Qualité de vie, cahiers journaliers, etc) et quel que soit son format (papier, électronique, etc.) Préparer, gérer, traiter les tubes de prélèvements de sang spécifiques au protocole y compris tout autre prélèvement tel que urine, lame biopsie (en collaboration avec le service d'Anatomie-pathologique), … Gérer les envois des prélèvements, qu'ils soient destinés au laboratoire interne ou destinés à un laboratoire extérieur central.

Profil:

Infirmier A1 (H/F) avec une première expérience/formation en recherche clinique Vous avez une excellente connaissance du français et de l'anglais Vous êtes rigoureux, méthodique, dynamique et motivé Vous avez un bon esprit d'équipe Vous êtes flexible.

Offre:

Un contrat à durée indeterminée ainsi que divers avantages extralégaux (chèques-repas, gratuité des soins de santé, ...) Un temps plein La possibilité d'évoluer au sein d'une équipe dynamique, de vous former et de devenir expert dans votre domaine Un écolage et un encadrement Les horaires inconfortables sont payés à la prestation La reprise de toute votre ancienneté utile Un engagement immédiat.



Numéros d’agrémént
XPE Personnel Services NV/SA: Flandres: VG15/BU, Bruxelles: B-AA5.031, Wallonie: W.RS.002/W.INT.002
XPE Group NV/SA : Flandres: VG1834/B, Bruxelles: B-AA11.007, Wallonie: W.RS.713