DIRECTEUR(TRICE) DE MAISON DE REPOS ET DE SOINS

Région
Bastogne (Ville), Luxembourg (BE)
Publication
lundi 28 août 2017
Date limite
mercredi 20 septembre 2017
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

OBJET

Vu les conditions de recrutement contractuel dans le cadre adoptées par le Conseil de l’Action sociale du 17 janvier 2005 et approuvée par le gouverneur de la Province de Luxembourg en date du 07 février 2005, le Centre public d’Action sociale de Bastogne décide de procéder au recrutement d’un directeur (trice) de maison de repos à l’échelle A1.


CONDITIONS GÉNÉRALES

Nul ne peut être recruté s’il ne remplit les conditions suivantes :

  • être belge ou citoyen de l’Union européenne,
  • avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer,
  • jouir des droits civils et politiques,
  • être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction,
  • justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer,
  • être âgé de 18 ans au moins,
  • posséder le permis de conduire B européen et disposer d’un véhicule,
  • être titulaire à la date d’entrée en fonction d’une maîtrise (licence) universitaire ou assimilé dans une des disciplines suivantes : sciences hospitalières, santé publique, sciences administratives, sciences sociales, sciences économiques, de gestion ou commerciale, droit;
  • être titulaire de l’attestation assurant le minimum de connaissances utiles relatives à la gestion d’une maison de repos tel que stipulé dans l’annexe 3 de l’arrêté du Gouvernement Wallon du 15/10/2009 ou s’engager à réussir cette formation dans un délai de deux ans;
  • réussir l’examen de recrutement;
  • faire acte de candidature.


PROGRAMME DU RECRUTEMENT

L’examen de recrutement portera sur les matières suivantes :

  • La loi organique des C.P.A.S. du 08 juillet 1976.
  • La législation applicable en M.R./M.R.S.
  • Les principes généraux de comptabilité dans le secteur public.
  • Les principes et notions portant sur les marchés publics.
  • La législation sociale (pension, allocations et aides aux personnes âgées handicapées, ...).
  • La législation applicable en matière de personnel.


L’examen se composera de plusieurs épreuves :

  • Une épreuve écrite portant sur les matières susmentionnées.
  • Une épreuve orale portant sur
    • Les matières susmentionnées.
    • L’expérience professionnelle.
    • Le savoir-être et le savoir vivre.
    • Le respect des consignes données.
    • L’aptitude à la fonction.
    • La motivation du candidat.

Pour réussir l’examen, le candidat devra obtenir un minimum de 50% des points dans chaque épreuve et un total de 60% des points.


VALIDITÉ DU PRÉSENT AVIS

Le présent avis est valable à partir du 21 août 2017 pour une durée de 1 mois calendrier et se termine le 20 septembre 2017 inclus.


RÉCEPTION DES CANDIDATURES ET VALIDITÉ

Les candidatures sont à adresser par lettre recommandée pour la date fixée dans l’appel, le cachet de la poste faisant foi, à Monsieur le Président du CPAS de Bastogne, rue des Récollets 12, 6600 Bastogne.

Les candidatures sont accompagnées des documents suivants :

- un curriculum vitae,
- une lettre de motivation,
- une copie des diplômes,
- une copie de l’attestation assurant le minimum de connaissances utiles relatives à la gestion d’une maison de repos tel que stipulé dans l’annexe 3 de l’arrêté du Gouvernement Wallon du 15/10/2009 ou un document écrit attestant de votre engagement à réussir cette formation dans un délai de deux ans;
- un extrait d’acte de naissance,
- un certificat de bonne conduite, vie et moeurs, daté de moins de trois mois et vierge,
- un certificat de nationalité,
- une copie du permis de conduire.


Seules les candidatures complètes seront prises en considération.

L’avis de recrutement complet (notamment la description de fonction) peut être obtenu auprès du Président, Monsieur Jean-Michel GASPART – 061/24 09 27