Gestionnaire de magasin (H/F)

4 jours restants

Région
Liège
Salaire
Notre client offre la possibilité de vous intégrer dans une équipe jeune et motivée, au sein d'u...
Publication
vendredi 25 août 2017
Date limite
lundi 25 septembre 2017
Réf
LIE071010749652
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
Description de l’entreprise

Notre client est une société de la région liégeoise, spécialisée dans la réalisation de travaux routiers, de génie civil, de bâtiments et de protection de l’environnement. Dans le cadre de sa croissance,  ils sont actuellement à la recherche active d'un(e):

 

Gestionnaire de magasin (H/F)

Description de la fonction

L’entreprise dispose d’un magasin interne, véritable service de support aux chantiers, qui met à leur disposition les consommables et l’outillage nécessaires à leur bon déroulement. Le magasin est partiellement automatisé et les commandes sont prises à distance, via des tablettes, depuis les chantiers.

Votre mission principale constitue en la prise en charge de la gestion complète du magasin, tant du point de vue du flux des marchandises et outils qui composent ses stocks (intérieurs et extérieurs), que du point de vue de la gestion des hommes. 

Vous dépendez du responsable production chantiers, supervisez l’équipe des magasiniers et agissez en collaboration étroite avec le département des achats.

Pour mener à bien votre fonction, vous assurez les responsabilités suivantes :

Vous êtes responsable de la bonne gestion des stocks et des flux des consommables chantiers et outillage :

  • Vous tenez à l’œil les niveaux de produits en stock et les besoins en réapprovisionnement, dont vous initiez les demandes auprès du service achats,
  • Vous organisez la réception des commandes fournisseurs et la mise en stock des produits,
  • Vous garantissez une bonne organisation des préparations et chargements des commandes pour les chantiers et des retours en magasin à la fin de ceux-ci,
  • Vous analysez les flux des marchandises du magasin afin de l’optimiser et faites remonter ces analyses vers le service achats ;

Vous gérez la répartition des tâches des trois magasiniers afin que le service aux chantiers soit optimal. Vous mettez également la main à la pâte et vous n’avez pas peur de travailler manuellement, avec vos collaborateurs ;

Enfin, vous êtes responsable de la propreté, de l’ordre et de l’organisation générale du magasin.

Exigence pour la fonction

Vous bénéficiez d'une expérience préalable dans une fonction similaire ou transférable.

Plusieurs types de connaissances sont nécessaires dans l’exercice de la fonction :  

  • Une bonne maîtrise d’Excel et une rapidité avérée dans l’utilisation des outils informatiques ;
  • Des connaissances en gestion de stock, qui vous permettront de faire les analyses nécessaires au bon fonctionnement du magasin ;
  • Des connaissances mécaniques concernant les outils et machines électroportatives (foreuses, visseuses, dameuses,…) et la maitrise d’un clarck et/ou d’un pont.

Vous êtes une personne rigoureuse et organisée et les tâches administratives ne vous dérangent pas.

Vous êtes dynamique, entreprenant et vous résistez bien au stress.

En tant que leader, vous communiquez aisément et vous êtes capable de gérer et définir les priorités.

Vous êtes flexible.

Conditions de travail

Notre client offre la possibilité de vous intégrer dans une équipe jeune et motivée, au sein d'une entreprise familiale en pleine croissance et dirigée vers l'avenir.

Outre un salaire attractif, nous vous proposons des avantages extra-légaux (chèques repas, …).