Area Supervisor (H/ F)

2 jours restants

Région
Liège
Salaire
Outre un package salarial attractif, notre client propose une fonction challengente au sein d'un...
Publication
vendredi 25 août 2017
Date limite
lundi 25 septembre 2017
Réf
LIE063010732543
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
Description de l’entreprise

Notre client est une société internationale, leader dans le secteur du recyclage. Aujourd'hui, ils sont à la recherche d'un

Area Supervisor (H/F)

Description de la fonction

 

 

L’Area Supervisor rend compte à l’Area Manager et dirige hiérarchiquement les Chauffeurs/Chargeurs et, le cas échéant, les Collaborateurs Order Processing et Pont-bascule.

 

Il entretient des contacts internes avec ses collègues du Planning, avec Operations, Sales, SHEQ et HRM.

 

Il entretient des contacts externes avec l’Inspection du travail, les formateurs, les agences d’intérim et les fournisseurs.

 

Il dirige les collaborateurs et les processus opérationnels apporte un soutien complémentaire à l’Area Manager dans les implantations qui nécessitent son soutien pour assurer les prestations de service, en raison du nombre de véhicules, du volume, de la complexité, du nombre de processus opérationnels ou de la situation géographique (éloignée).

 

 

 

1. Gestion du département :

 

  • Gère l’équipe,  établit des plannings mensuels et journaliers des activités à réaliser sur la base du planning annuel. Assure la gestion quotidienne à l’aide de KPI.
  • Résout les points sensibles au sein de l’équipe et des processus opérationnels ; signale les développements internes et externes au niveau opérationnel.
  • Réalise des optimisations et fait des propositions pour l’amélioration ou le développement des méthodes de travail et des procédures.

 

L’Area Supervisor effectue en outre des tâches dans au moins deux des domaines suivants.

Gestion d’implantation :

 

  • Est le premier point de contact (de l’implantation) pour les autorités compétentes, les voisins, les associations professionnelles, les fournisseurs et autres, notamment aussi en cas de catastrophe naturelle et d’incident.
  • Entretient des contacts avec d’autres parties externes de la zone géographique de l’implantation (entre autres, stockage et transferts pour le compte d’autres parties).
  • Connaît les autorisations liées à l’implantation et les prescriptions sous-jacentes (compliance).
  • Veille au respect de la politique SHEQ lors de l’exécution des activités dans l’implantation ; fournit un feed-back au département SHEQ concernant les actions de compliance mises en œuvre et veille à l’harmonisation.
  • Veille à l’ordre et à la propreté dans l’implantation (représentativité / sécurité) et effectue des inspections du lieu de travail et des inspections de l’implantation.
  • Effectue les entretiens dans les délais prévus et inspecte/approuve les matériaux dans les délais ; veille à la bonne exécution des travaux d’entretien.
  • Coordonne l’approvisionnement (dans les délais) des équipements utilisés.
  • Veille aux dispositifs d’information générale (tient à jour les panneaux d’affichage).
  • Garde l’œil sur les éventuelles implantations satellites dépendant de l’implantation.

 

Tâches complémentaires – Planning (BE)

  • Dirige hiérarchiquement les Planners et gère indirectement les activités des chauffeurs dans une ou plusieurs implantations.
  • Applique la politique HRM dans le domaine de l’évaluation, de la formation et du développement ; coache et accompagne les Planners dans leur rôle de supérieur des chauffeurs.
  • Signale les développements internes et externes au niveau opérationnel ; donne forme au planning du département au sein de l’Area.
  • Coordonne et optimise les aspects quotidiens en fonction du planning ; met en place une utilisation optimale des personnes et des moyens.
  • Initie, surveille et effectue des améliorations dans le domaine de la sécurité, de la qualité, de la productivité, des coûts et de l’utilisation des personnes et des moyens.
  • Rend compte à l’Area Manager des progrès et de la réalisation des objectifs sur la base des données au sein des cadres opérationnels.

 

Projet :

  • Apporte son soutien à l’optimisation du fonctionnement des processus opérationnels au sein de l’Area ; contribue à la simplification des processus et apporte des améliorations structurelles.
  • Coordonne des projets émanant de départements tels que Materials, Sales, Finance et ICT, et ayant trait aux opérations dans l’Area.
  • Apporte son soutien à l’organisation et la coordination des modifications techniques aux systèmes.

 

Area Management :

  • Surveille les progrès de la gestion d’entreprise dans l’implantation ou les implantations attribuées ; insiste sur la qualité, la sécurité et la continuité.
  • Donne forme à et gère le traitement administratif quotidien de toutes les activités effectuées au bénéfice de l’information du Management et de la suite du déroulement des commandes.
  • Réalise la mise en œuvre correcte de nouvelles missions et la clôture maîtrisée des contrats en cours.
  • Met en place une utilisation optimale des personnes et des moyens dans les implantations attribuées, en fonction de la demande et des volumes.
  • Réalise sur demande des calculs, préalables et a posteriori, pour des soumissions et l’évaluation de missions/projets.
  • Sert de point de référence pour les questions opérationnelles des collaborateurs, des clients et des autorités dans ce domaine d’activité.
  • Entretient des contacts avec les points de contact opérationnels des commanditaires.

 

2. Direction :

  • Dirige hiérarchiquement environ 25 à 30 ETP. Applique les directives HRM, mène des entretiens de fonctionnement et d’évaluation et joue un rôle de premier plan dans l’accompagnement de l’absentéisme.
  • Apporte son conseil pour les questions d’effectifs en ce qui concerne les maladies, les congés et les remplacements.
  • Guide et coache les collaborateurs dans l’exécution de leurs activités.
  • Collabore et s’engage à respecter le SHEQ Engagement

 

 

 

 


Exigence pour la fonction

Vous possédez au minimum un Bachelor de type court

Vous bénéficiez de 4-5 ans d’expérience en matière de direction humaine

Vous possédez d'excellentes connaissances de la législation et de la réglementation (en matière de transport) et de l’organisation des déchets en général

Compétences requises:

Intégrité et engagement

Sécurité

Qualité

Savoir-faire

Fiabilité et orientation service

Communication claire

Orientation solutions

Leadership (en équipe)

Direction

Conditions de travail

Outre un package salarial attractif, notre client propose une fonction challengente au sein d'une entreprise leader de son marché.