Un(e) attaché(e) à mi-temps

Région
Namur (Province) (BE)
Publication
mardi 29 août 2017
Date limite
jeudi 21 septembre 2017
Réf
1 1600 00I 3 03 0017
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Mi-temps

Un ou une attaché(e) à mi-temps

Faculté : Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion
Département : CeDES – Centre de didactique économique et sociale
Grade : Attaché
Contrat : durée déterminée
Catégorie : personnel de direction et attaché
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 1 1600 00I 3 03 0017

Tâches

Le CeDES, Centre de Didactique Economique et Sociale, a pour mission de fournir des services et des ressources pédagogiques et didactiques de qualité, directement exploitables dans l’enseignement secondaire de transition et de qualification, secteur sciences économiques et sociales. Il prend également part à l’organisation de formations continuées.

Tâches

Les attributions du personnel administratif sont sous la responsabilité administrative du Doyen et peuvent être adaptées aux besoins de la Faculté et de ses Services. Les tâches annoncées correspondent aux besoins de la Faculté au moment de l’entrée en fonction et se font sous la responsabilité fonctionnelle des chefs de Services concernés.

La personne engagée aura pour missions principales de :

  • rechercher et diffuser diverses ressources pédagogiques d’intérêt pour l’enseignement de l’économie, de la gestion et du droit (articles de presse, vidéos, sites internet, bibliographie…) ;
  • créer et adapter des séquences d’apprentissage et des outils pédagogiques ;
  • composer des dossiers structurés autour d’un thème d’actualité, des dossiers de support aux programmes de cours ou en relation avec les profils de formation ;
  • suivre l’évolution des référentiels et des programmes du secondaire pour l’enseignement de transition et de qualification en vue d’adapter l’offre du CeDES ;
  • assurer les contacts avec les acteurs de l’enseignement secondaire ;
  • développer des projets de formation continuée à destination des enseignants du secondaire et des hautes écoles du secteur sciences économiques et sociales ;
  • veiller à la cohérence du site du CeDES et à son adaptation en vue d’améliorer la qualité du service des abonnés ;
  • développer les collaborations avec l’AESS et les AESI en sciences économiques, sciences de gestion et sciences sociales du pôle namurois.

Profil

Celles et ceux qui postuleront seront titulaires d'un(e) master/licence en sciences économiques ou en sciences de gestion (ou diplôme équivalent). Ils disposeront d’un titre pédagogique, de préférence d’une AESS en sciences économiques ou en sciences de gestion. Ils feront preuve d’une expérience de minimum 3 ans dans l’enseignement secondaire supérieur secteur sciences économiques et sociales.

Compétences et qualités requises:

Savoir faire:

  • être capable de transposer didactiquement des ressources et de concevoir des dispositifs d’apprentissage ;
  • avoir une connaissance des programmes de l’enseignement secondaire (transition et qualification) ;
  • être capable de rechercher l’information utile, de l’analyser, la synthétiser et de la structurer ;
  • diagnostiquer les besoins des utilisateurs et déterminer la manière d’y répondre ;
  • concevoir et gérer des projets ;
  • disposer d’une excellente maîtrise du français (oral et écrit) ;
  • maîtriser l’outil informatique et Internet ;
  • avoir une connaissance pratique du multimédia.

Savoir être:

  • disposer de capacités d’organisation ;
  • avoir un esprit d’initiative ;
  • faire preuve de rigueur et de précision ;
  • communiquer de manière efficiente ;
  • savoir s’impliquer dans une équipe ;
  • être capable de travailler en autonomie.

Renseignements complémentaires

Sophie PONDEVILLE, Responsable académique du CeDES

Tél: 081/72.48.46 - E-mail: sophie.pondeville@unamur.be

Remarques

Il s'agit d'un contrat à durée déterminée d’un an, éventuellement renouvelable, voire commuable en CDI.

La candidature, composée d'une lettre de motivation, d'un CV ainsi que du formulaire de candidature disponible sur le site de l'UNamur (http://www.unamur.be/universite/jobs/formulaires/Formulaire%20PATO.rtf/view), doit être envoyée à Philippe LIZIN, Directeur du Service Ressources humaines, par mail à l’adresse: candidature@unamur.be pour le 21/09/2017 au plus tard.