conseiller économique (H/F)

1 jour restant

Recruteur
Région
Evere
Salaire
Un salaire compétitif, complété par des avantages extra-légaux
Publication
mercredi 30 août 2017
Date limite
jeudi 21 septembre 2017
Fonction
Autre
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Offre d’emploi conseiller économique (H/F)

Profil de l’organisation :

L’Union des entreprises à profit social (www.unisoc.be) est la représentante reconnue des entreprises à profit social belges. Le secteur à profit social compte plus de 27.000 établissements et représente 18% de l’emploi total. L’Unisoc est une union de fédérations sectorielles. Ces fédérations regroupent et défendent les intérêts des employeurs individuels des secteurs privés et publics de la santé, du bien-être, de la culture, de la formation et de l’emploi adapté aux personnes souffrant d’un handicap professionnel. L’Unisoc soutient et renforce ses membres dans leur ambition d’offrir des services à profit social qualitatifs, socialement indispensables et devant à ce titre rester universellement abordables et accessibles. Une composante essentielle de la mission de l’Unisoc est sa responsabilité en tant que partenaire social dans la concertation socio-économique interprofessionnelle, à la fois en Belgique et en Europe.

Votre fonction :

Vous veillez à ce que le secteur à profit social soit mieux armé sur le plan des chiffres.

Vous développez et coordonnez des projets statistiques pour la promotion de la connaissance du secteur à profit social. Vous vous informez des études et statistiques existantes. Vous travaillez et traitez des chiffres nouveaux et/ou existants de manière indépendante. Vous analysez ces données pour étayer les prises de position de l'unisoc.

Vous analysez les dossiers d’actualités belges et européens (principalement socio-économiques) qui sont négociés par les partenaires sociaux interprofessionnels et vous évaluez leur impact sur les entreprises à profit social.

Sur base de votre analyse, vous développez des positions cohérentes et soutenues par nos fédérations membres. Vous réalisez cet exercice en collaboration et en concertation avec vos collègues ainsi qu’avec nos membres.

Vous développez vos constats dans des notes et donnez des présentations destinées aux membres.

Vous défendez les positions de l’unisoc  aux différents niveaux décisionnels. En d’autres mots : vous défendez les intérêts des employeurs à profit social face aux syndicats et aux organisations patronales interprofessionnelles ainsi que face au gouvernement fédéral.

Profil recherché :

  • Vous disposez d’un master en sociologie du travail ou en sciences économiques et avez une expérience pertinente.
  • Vous aimez fréquemment vous plonger dans de nouvelles matières.
  • Vous êtes capable de mettre en œuvre et de prendre en charge des actions et des projets.
  • Vous avez un esprit analytique et pouvez facilement situer la problématique dans un contexte donné, vous trouvez des liens et pouvez fournir des solutions adaptées et réalistes.
  • Vous raisonnez de manière stratégique.
  • Vous pouvez atteindre des compromis et des engagements avec autrui par la persuasion et la négociation.
  • Vous rédigez de manière succincte, structurée, claire et correcte.
  • Vous êtes compétent au niveau oral : vous exposez les informations, les points essentiels et votre position de manière claire. Vous communiquez facilement en public et vous vous adaptez à ses réactions de manière crédible.
  • Vous êtes attentif aux souhaits et aux besoins de nos membres.
  • Vous travaillez aussi bien de manière autonome qu’en équipe.
  • Vous avez une connaissance parfaite du français et une bonne connaissance du néerlandais et de l'anglais.  
  • Vous travaillez couramment avec Microsoft Office.
  • Vous savez travailler avec SAS.

Nous offrons

  • Un contrat fixe ;
  • Une fonction à temps plein ;
  • Un climat de travail agréable dans une organisation dynamique ;
  • Un salaire compétitif, complété par des avantages extra-légaux

L’Unisoc est une petite organisation pour qui esprit d’équipe, intégrité et étique de travail sont importants. Le poste vous offre liberté et responsabilités. Le développement de vos compétences est stimulé et vous aurez la possibilité de vous former de manière complémentaire.

Intéressé ?

Vous êtes enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe de l’Unisoc ? Envoyez votre CV et une lettre de motivation (max. ½ page) avant le  21 septembre à  Sylvie Slangen, directrice générale de l’Unisoc.

Postulez à l’offre: conseiller économique (H/F)

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité. Vous ne devriez jamais avoir à communiquer vos coordonnées bancaires. Si l'on vous les demande, veuillez nous envoyer un e-mail dans les plus brefs délais.