Manager Souscription Accidents du Travail NL/FR (h/f)

7 jours restants

Recruteur
Région
BRUXELLES
Publication
jeudi 31 août 2017
Date limite
samedi 30 septembre 2017
Réf
CC596UNQ-BE
Contact
Unique Brussel Max Office
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Leader dans le secteur des assurances.
Bureaux dans le centre de Bruxelles.

Description
Pour le départment P&C Corporate ; IARD de notre client , nous sommes à la recherche d'un Manager Souscription - Accidents de Travail - Grandes Entreprises.
Les tâches principales de cette fonction sont les suivantes:

  • La détermination, la communication, la réalisation et le suivi proactif continu des objectifs fixés de l'entité « Souscription Accidents de Travail Grandes Entreprises » dans le cadre des objectifs stratégiques et opérationnels dans le chef du groupe , et plus spécifiquement la direction « Accidents Corporate du Travail et d'Entreprise ».
  • La traduction, la communication et la réalisation des objectifs stratégiques au moyen de l'élaboration d' une politique de souscription correspondante et le suivi proactif des normes de rentabilité via un screening et une analyse du portefeuille
  • L'organisation et le bon fonctionnement de l' entité « Souscription Accidents de Travail», comprenant notamment: 
    * Le « direct coaching » des souscripteurs « large companies » et des grands comptes en concertation avec le responsable « underwriting accidents de travail», jusqu' à un volume de primes prédéfini. 
    * L'évaluation et le suivi des collaborateurs L'organisation fréquente de réunions de départements, d' entretiens de suivi hebdomadaires et (in)formels avec les souscripteurs 
    * L' identification et la concrétisation des besoins de formation des collaborateurs au moyen d'un programme de formation 
  • Le support technique en assurances, l' accompagnement et le suivi des collaborateurs directs 
    * Le respect des normes de qualité fixées (SOX, KPI…) 
    * La définition, l' adaptation et le suivi des effectifs et des budgets de fonctionnement de l' entité concernée, en concertation avec la direction
  • La défense des intérêts technico-commerciaux de la clientèle en collaboration et concertation avec la direction « distribution » et les départements « gestion des sinistres » et « safety engineering »
  • Le suivi actif et l'entretien des relations avec les plus gros clients du portefeuille - La participation active à la promotion du groupe (participation aux événements et roadshows organizes) ainsi que grâce au développement commercial et à la fidélisation du réseau de courtiers et de la clientè le B2B
  • La rédaction de rapports et la participation active aux divers comités techniques : Briefings N-3, Weekly 's, Comités de souscription, amélioration de nos outils, adaptation des outils aux nouveaux besoins .


Votre profil
Profil
Universitaire
Parfaitement bilingue FR-NL
Esprit commercial (
People Manager

Nous offrons

  • Un accompagnement intensif afin de vous permettre de trouver rapidement votre place chez nous.
  • Possibilité de choisir vous-même votre horaire, voire même de travailler une partie du temps à domicile. Étant donné que vous n'aurez pas de bureau attitré, vous serez souvent entouré de collègues différents et tisserez un réseau interne étendu.
  • Intéressants avantages suivant un modèle de self-service.
  • Vous bénéficierez d'une assurance de groupe, d'une assurance invalidité et hospitalisation et d'une couverture accidents.