HR Généraliste / Relations sociales

Recruteur
Région
Lessines (Ville), Soignies
Publication
lundi 4 septembre 2017
Date limite
jeudi 19 octobre 2017
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Le job 

La fonction de « Human Resources Generalist » est une réelle opportunité de développer votre carrière dans le département RH de Baxter S.A. qui compte 5 personnes au sein de l’usine de production située à Lessines. Le site compte 820 collaborateurs (dont 400 ouvriers et 420 employés/cadres) et une centaine de travailleurs intérimaires. 

  • Vous êtes l’interlocuteur pour les matières RH du personnel, des responsables opérationnels et des managers. Vous serez la personne de référence pour la gestion RH opérationnelle des collaborateurs.
  • Vous contribuez au renforcement de relations sociales constructives au sein du site. Vous êtes le représentant RH au CPPT et en Délégation Syndicale. 
  • Vous menez des projets RH dans des domaines variés tels que le travail faisable, la prévention de l’absentéisme, les analyses de la charge psychosociale, le processus de classification des fonctions …
  • Vous contribuez à implémenter et à améliorer la politique et les indicateurs RH. Vous faites des recommandations et prenez des initiatives qui visent à développer le climat social constructif.
  • Vous collaborez avec la « Talent Management Specialist » et la ligne hiérarchique afin d’optimiser le processus de revue des performances et des plans de formation et de développement qui en découlent.
  • Vous vous tenez à jour sur les évolutions de législation sociale et vous êtes le garant du respect des règles et politiques internes.
  • Vous gérez la collaboration avec le fournisseur « in house » de travail intérimaire.


Votre profil

  • Master en ressources humaines, sciences humaines et sociales, ou en gestion avec orientation ressources humaines 
  • Expérience de minimum 7 ans dans une fonction RH en milieu industriel
  • Excellente connaissance de la législation sociale
  • Excellentes connaissances de MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
  • Excellente communication verbale et écrite
  • Organisé et rigoureux
  • Apte à gérer une charge de travail importante et diversifiée
  • Relationnel aisé, orientation client, attitude collaborative
  • Compétences en négociation
  • Autonome et capable de prendre des initiatives
  • Bonnes connaissances en anglais à l’écrit et à l’oral
  • Sens éthique et discrétion.

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