Collaborateur peinture et décoration H/F

Recruteur
Région
TOURNAI
Publication
lundi 4 septembre 2017
Date limite
mercredi 4 octobre 2017
Réf
CDE32UNQ-BE
Contact
Unique Tournai Office
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Mi-temps

En tant que HR Trusted Partner, Unique vous aide à réaliser vos ambitions.

Avec plus de 40 ans d'expérience, nous faisons partie des leaders du secteur en Belgique et nos agences se portent garantes d'une approche personnalisée, à la mesure des qualifications des candidats et des exigences des entreprises.

Unique Technicum est l'expert incontesté dans la sélection, le recrutement et la mise à disposition des profils spécialisés suivants : technicien de maintenance, technicien d'installation, du génie mécanique, des télécommunications, de la construction et du génie civil, de l'énergie, du câblage, des techniques de processus et de l'infrastructure électricien, magasinier, électromécanicien, dessinateur technique, laborant, employé technique, responsable d'équipe, directeur de production, chef de projet et opérateur.

Description
En tant que Collaborateur peinture et décoration, voici les différentes tâches qui vous seront confiées :

  • Servir les clients (assurer l'accueil - personnel et téléphonique – noter les commandes, préparer les commandes, utiliser une mélangeuse de couleurs, louer du matériel, etc.) en fonction d'une analyse des besoins dans le but de la réalisation d'un chiffre d'affaires, de la fourniture d'un service adéquat, du développement d'une relation de confiance avec les différents groupes-cibles.
  • Apporter des conseils techniques aux clients, ce à la fois en magasin et sur place, dans le but de la réalisation d'une vente, de ventes supplémentaires éventuelles et d'un résultat durable pour le client, conformément aux systèmes de peinture.
  • Conseiller le client, sur place ou en magasin, à propos de la couleur, de l'expérience, de l'esthétique et des techniques de peinture. Pour augmenter de cette manière la satisfaction du client dans l'objectif final de vendre des produits à ce client.
  • Assurer le traitement administratif des questions concrètes des clients (passer des commandes, établir des bons de commande, procéder à la facturation de caisse, recevoir l'argent/les bancontact, préparation d'offres, etc.) de telle sorte que les achats/retours soient correctement réglés sur le plan administratif et que le traitement administratif ultérieur éventuel puisse se dérouler sans problème.
  • Garantir l'ordre, la propreté dans et autour du magasin et veiller à ce que les clients puissent disposer de la gamme de produits et services préalablement définie (compléter les rayonnages, réaliser des échantillons, lancer des actions promotionnelles, lancements de produits, maintenance générale, réapprovisionnement de l'assortiment, etc.) et ce selon les normes et accords convenus. Dans le but de garantir un agencement de magasin qui réponde au concept de la marque.
  • Veiller à la communication interne de questions spécifiques des clients et d'informations reçues à propos du client, des produits et du marché afin que les clients puissent être effectivement satisfaits et, au besoin, que d'autres intéressés internes pertinents soient informés.
  • Assumer les responsabilités fonctionnelles qui lui sont confiées dans le cadre du fonctionnement opérationnel du magasin (commande, ordre dans la bibliothèque, échantillons, réapprovisionnement du stock, administration, etc.) et ce dans le but d'un fonctionnement optimal.
  • Apporter une contribution active à la conception, l'organisation et l'exécution d'activités de marketing (notamment, atelier, journée d'information, journées portes ouvertes, etc.) et ce pour entretenir la clientèle existante et en prospecter une nouvelle.
  • Mettre à jour le niveau actuel des connaissances (peintures et accessoires, données techniques, commerciales, administratives, couleur, etc.) dans le but de conseiller au mieux le client
  • Véhiculer l'image de la société


Votre profil
Personne ayant une expérience commerciale (vente, gestion accueil et suivi client, gestion des plaintes, écoute du besoin de la clientèle,etc…)
Vous avez des affinités avec le monde de la décoration
Capacité d'assimilation d'informations techniques
Vous êtes souple au niveau des horaires
Vous acceptez les formations interne et externe
Vous mettrez à profit votre sens commercial et votre talent d'organisation pour que chaque client garde un excellent souvenir de son passage.
Vous intégrerez l'équipe dans la bonne humeur, et votre expérience fera que les clients repartent le sourireaux lèvres!
Vous mènerez à bien des missions spécifiques avec vos collègues avec qui Vous contribuerez à une ambiance de travail motivante, le tout dans une ambiance vive, chaleureuse et conviviale

Nous offrons
Nous vous offrons un poste à temps partiel avec un temps de travail qui pourra être évolutif vers un temps plein.