Directeur (H/F) pour le Home Petit-Gobert (MRPA et MRS).

2 jours restants

Région
Péruwelz (Commune), Tournai
Publication
mardi 5 septembre 2017
Date limite
lundi 25 septembre 2017
Réf
DIRHOME2017-09
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Représentant le Conseil de l'Action Sociale, en se conformant à toute la réglementation en vigueur, le Directeur de maison de repos et de soins (H/F) organise le travail administratif et la direction générale des services de la maison de repos. Il est chargé de la gestion journalière de l'établissement. Il veille à optimaliser le taux d'occupation et est responsable des dépenses de son établissement. Il est responsable de la sécurité et dirige le personnel de la maison de repos sous l'autorité du Directeur général.

Organe administratif représentant le conseil de l'Action Sociale, le Directeur est chargé d'exécuter des décisions et des directives du Conseil, de faire rapport au Conseil, par voie hiérarchique, de tout élément concernant l'administration générale susceptible d'apporter une amélioration à l'organisation de l'établissement qu'il gère, de veiller à l'observance des prescriptions notifiées par le Conseil et/ou Bureau Permanent.

Il veille à l'élaboration, la concrétisation et l'évaluation du projet de vie et, en maison de repos et de soins, du programme relatif à la qualité. Il informe le Conseil de l'Action Sociale à ce sujet.

Avec ses chefs de service et le soutien de son Directeur général, il favorise un climat de travail positif dans son établissement.

La description de fonction détaillée est disponible auprès du département P&O-Com.

Les candidat(e)s doivent satisfaire aux conditions suivantes :

1° être belge ou citoyen d'un autre Etat membre de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen ;

2° lorsque la langue de délivrance des titres requis n'est pas la langue française, avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;

3° jouir des droits civils et politiques ;

4° fournir un extrait de casier judiciaire de date récente ;

5° être jugé physiquement apte à exercer la fonction par le Service de Santé administratif;

6° être âgé de 18 ans au moins à la date d'entrée en fonctions ;

Niveau d’études :

- être porteur d’un diplôme ou d’un certificat de fin d’études du niveau de l’enseignement supérieur non universitaire, de plein exercice ou de promotion sociale, à orientation pédagogique, psychologique, sociale ou paramédicale ou d’un diplôme ou d’un certificat de fin d’études du niveau de l’enseignement supérieur universitaire, de plein exercice ou de promotion sociale, à orientation pédagogique, psychologique, sociale ou paramédicale

- être titulaire de l'attestation assurant le minimum de connaissances utiles relatives à la gestion d'une maison de repos dont il est question au point 8.1.2. du chapitre 4 de l'annexe II de l'arrêté du Gouvernement wallon du 3 décembre 1998, portant exécution du décret du 5 juin 1997 relatif aux maisons de repos, résidences-services et aux centres d'accueil de jour pour personnes âgées et portant création du Conseil wallon du troisième âge.

Expérience exigée : 5 années d’expérience minimum dans la fonction dans une maison de repos de 75 lits au moins avec lits MRS, de préférence dans le secteur public.  La continuité de l’activité au sein du même établissement est un atout.

Rémunération et horaire :

Echelle B4.1 (diplôme ou d’un certificat de fin d’études du niveau de l’enseignement supérieur non universitaire), 5 années d’ancienneté : 3.348,45 euros bruts/mois.

Echelle A2 (diplôme ou d’un certificat de fin d’études du niveau de l’enseignement supérieur universitaire), 5 années d’ancienneté : 3.490,80 euros bruts/mois.

Un supplément de traitement de 11% pour services variables extraordinaires sera octroyé moyennant approbation de l’autorité de tutelle.

Horaires de travail : 38/sem. La direction sera astreinte à des services variables extraordinaires (service de nuit, service le dimanche et les jours fériés, services de prestations variables ou services interrompus) selon les nécessités du service.

Modalités d’examen :

Epreuve écrite : synthèse et un commentaire d'une conférence sur un sujet d'intérêt général et de niveau universitaire et épreuve sur les matières déterminées en rapport avec la fonction.

Epreuve orale permettant de juger de la maturité des candidats et de leur aptitude professionnelle en rapport avec la fonction.

Veuillez envoyer un dossier de candidature incluant impérativement :

  • Votre CV et une lettre de motivation ;
  • Une copie de votre diplôme ou équivalence pour les diplômes obtenus hors Belgique
  • Une copie de l’attestation assurant le minimum de connaissances utiles relatives à la gestion d'une maison de repos ;
  • Un extrait de casier judiciaire

A l'attention du Président du CPAS.

Documents d'accompagnement

Postulez à l’offre: Directeur (H/F) pour le Home Petit-Gobert (MRPA et MRS).

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité. Vous ne devriez jamais avoir à communiquer vos coordonnées bancaires. Si l'on vous les demande, veuillez nous envoyer un e-mail dans les plus brefs délais.