GRADUÉ SPÉCIFIQUE (NIVEAU B1) STATUTAIRE POUR LE SERVICE URBANISME

6 jours restants

Région
Nivelles (Ville), Brabant Wallon
Publication
mardi 5 septembre 2017
Date limite
samedi 30 septembre 2017
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

 LA VILLE DE NIVELLES
ENGAGE ET CONSTITUE UNE RESERVE DE RECRUTEMENT DE

GRADUÉ SPÉCIFIQUE (NIVEAU B1) STATUTAIRE POUR LE SERVICE URBANISME


Missions :

  • Analyse des demandes de permis (urbanisme, unique, intégré, urbanisation …)
  • Conseil/information aux demandeurs (particuliers et professionnels)
  • Gestion de dossiers d'aménagement du territoire (SOL, Plan de Secteur,...)
  • Secrétariat de la CCATM et de réunions de concertations publiques,....
  • Constat des implantations des nouvelles constructions
  • Constat des infractions urbanistiques
  • Constat des visites des logements (sur base du CDLD)


Conditions de recrutement :

1. Être citoyen de l’union européenne.

2. Jouir des droits civils et politiques et être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction.

3. Satisfaire aux lois sur la milice pour les candidats masculins nés avant le 1/1/1976.

4. Être reconnu physiquement apte par l’organisme désigné par le Collège communal.

5. Être titulaire du diplôme de l'enseignement supérieur non universitaire de type court ou équivalent en gestion de l’environnement urbain, droit, travaux publics, dessin d’architecture, construction ou candidat en architecture ;

6. Réussir l’examen de recrutement.


Examen de recrutement :

  • Première épreuve écrite (2) :

- synthèse et commentaire d'une conférence sur un sujet d'ordre général au niveau de l'enseignement supérieur, sans prise de note ;

- Connaissance des institutions belges (État, Régions, Communautés, Provinces, Communes)  et des principaux organes de la Commune.
 

  • Seconde épreuve écrite (2) :

- une partie théorique : la réglementation régionale wallonne en matière d'urbanisme, d'aménagement du territoire et d'environnement

- une partie pratique : lecture de plans et rédaction d’actes administratifs.
 

  • Épreuve orale (2) : entretien à bâtons rompus sur des sujets d’ordre général, d’actualité, scolaires ou professionnels, visant à évaluer la maturité, la motivation et les capacités du candidat à occuper le poste.


Rémunération et avantages :

Échelle barémique 29.869,20€ bruts annuels minimum (si aucune ancienneté valorisable), pécule de vacances et allocation de fin d'année, chèques repas de 4 €.

Possibilité de reprise d'ancienneté barémique de 6 années maximum dans le secteur privé et de toutes les années effectuées dans le secteur public.

26 jours de congés par an minimum.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus sur le site internet de la Ville, auprès du service urbanisme (M. Vincent Magitteri – 067/88.22.67) ou auprès du service du personnel de 8h30 à 12h (Mme Sarah Giot – 067/88.22.58).

Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures doivent être adressées, par recommandé postal, au Collège communal - Place Albert 1er, 2 - 1400 NIVELLES, pour le 30/09/2017 au plus tard, accompagnées des pièces justificatives (joindre : extrait acte de naissance - certificat de milice(né avant le 1/1/76) - copie du diplôme – extrait du casier judiciaire - copie carte d'identité).