UN CHEF DE BUREAU ADMINISTRATIF (A1) STATUTAIRE (H/F)

Région
Nivelles (Ville), Brabant Wallon
Publication
mardi 5 septembre 2017
Date limite
dimanche 15 octobre 2017
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Conditions de recrutement et qualifications.

- Être Belge ou citoyen de l’union européenne.
- Jouir des droits civils et politiques et être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction.
- Être reconnu physiquement apte par l’organisme désigné par le Collège communal.
- Être titulaire du diplôme de l’enseignement universitaire ou assimilé
- Réussir les épreuves de sélection.


Missions.

Dans le respect de la hiérarchie, des règlements et procédures en vigueur et des budgets accordés par le Conseil Communal, le chef du service population, responsable d’une équipe d’une quinzaine de personnes :

- supervise et gère le personnel et ses activités;
- collecte et traite les informations spécifiques au service dans son ensemble;
- vérifie la régularité des prestations dues aux citoyens;
- gère le budget et maîtrise les coûts du service.


Profil recherché.

  • Disposer de connaissances générales du fonctionnement d’une commune, de la législation relative à l’activité et de connaissances budgétaires générales;
  • Avoir une parfaite maîtrise de l'outil informatique et des applications informatiques courantes.
  • Être à même d’encadrer une équipe et disposer d’aptitudes à diriger;
  • Pouvoir prévenir et gérer des conflits;
  • Avoir le sens de l’organisation et pouvoir déléguer;
  • Faire preuve de rigueur, de précision, d’esprit d’analyse, de sens des responsabilité et d’autonomie.


Épreuves de sélection.

Réussir l'examen d'aptitude suivant le programme ci-après :

  1. une épreuve écrite portant sur la formation générale, consistant en une synthèse et un commentaire d’une conférence sur un sujet d’ordre général au niveau de l’enseignement supérieur, sans prise de notes (1)

2° une seconde épreuve écrite (2) sur :

  • le Droit administratif :
  • le Droit civil :
  • le Droit communal ;
  • Matières administratives et juridiques en lien avec la fonction.

     3° une épreuve orale permettant d’apprécier les aptitudes à la fonction considérée et notamment la direction, la coordination des activités de service et les capacités managériales. (2)


Rémunération et avantages.

Nous vous offrons :

Échelle barémique A1 : 41.485  € bruts annuels minimum (si aucune ancienneté valorisable), pécule de vacances et allocation de fin d'année, chèques repas de 4 €.

Possibilité de reprise d'ancienneté barémique de 6 années maximum dans le secteur privé et de toutes les années effectuées dans le secteur public.

26 jours de congés par an minimum.

Une ambiance de travail agréable au sein d'une équipe dynamique;

Des missions variées et valorisantes, visant à l'amélioration du service aux citoyens.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus de 8h30 à 12h  auprès du service du Personnel : Mme Sarah GIOT, 067/88.22.58.

Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures doivent être adressées, par recommandé postal, au Collège communal - Place Albert 1er, 2 - 1400 NIVELLES, pour le 15/10/2017 au plus tard, accompagnées de votre CV détaillé (coordonnées complètes, GSM et adresse mail) et des pièces justificatives (extrait acte de naissance - copie du diplôme – extrait du casier judiciaire - copie carte d'identité). Les candidatures non complètes ne seront pas acceptées.