Un(e) chargé(e) de Communication

Région
5004, Bouge
Publication
mercredi 6 septembre 2017
Date limite
vendredi 6 octobre 2017
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Temps partiel

L’asbl ADMR est une entreprise à profit social dont le but est d’apporter une aide à domicile adaptée et accessible à tous. Elle met à disposition des clients plusieurs métiers : aides familiales, gardes à domicile, aides ménagères, ouvriers polyvalents. L’ADMR compte 1650 travailleurs répartis en six implantations régionales et une coordination générale.

L'ADMR recrute pour la coordination générale (siège social):

Un(e) chargé(e) de communication

19h/semaine + 5h/semaine pour le projet MAC

Description de fonction :

  • Construire une image forte et affirmer le positionnement de l’ADMR dans le réseau et auprès de la clientèle
  • Donner des conseils opérationnels et stratégiques sur la communication :
  • comment communiquer pour que ce soit porteur, selon le type de public
  • orienter dans le choix des outils/canaux/ formes de communication
  • coacher les acteurs de l’ADMR pour leur permettre d’assurer une représentation adéquate en externe et une communication constructive en interne
  • Développer les relations avec la presse
  • Assurer une veille sur tout ce qui se passe à l’extérieur et qui peut avoir une influence sur l’ADMR pour en tirer profit et pouvoir faire parler de l’ADMR.
  • Cerner les besoins de communication interne et proposer des pistes d’action à mettre en place en articulation étroite avec l’assistant(e) de direction
  • Assurer la cohérence dans la communication interne et externe
  • Pouvoir être porte-parole de l’ADMR, lors de colloque, de conférence de presse, situations de crise, …
  • Organiser des évènements ponctuels
  • Projet Maisons d’Accueil Communautaire (MAC) : rédiger la newsletter mensuelle des MAC

Profil :

  • titulaire d'un diplôme de bachelier en communication, relations publiques
  • expérience de minimum 3 ans dans une fonction similaire

Compétences attendues :

  • Analyse stratégique : se projeter, comprendre les enjeux, faire les liens
  • Excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles
  • Capacités de proposition
  • Organisation / structure / rigueur
  • Grande adaptabilité
  • Maîtrise de la suite Office, InDesign, PhotoShop

Offre :

  • CDD d’un an, éventuellement prolongeable par un CDI