Manager achats

1 jour restant

Recruteur
Région
Verviers (Ville), Liège
Publication
mercredi 6 septembre 2017
Date limite
dimanche 24 septembre 2017
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps partiel

La Société wallonne des eaux (SWDE) travaille sans relâche à l’organisation efficiente de la qualité et distribution des eaux pour ses 2,4 millions de clients wallons : particuliers, entreprises et collectivités.

En 2016, la SWDE a reçu le titre d’Organisation publique de l’année. Ce succès nous le devons à l’ensemble de nos collaborateurs.

Nous rejoindre, c’est intégrer des équipes aux valeurs fortes afin de nous positionner comme l’un des opérateurs les plus performants en Europe.

Nous avons donc besoin de vous ! C’est pourquoi, nous organisons un concours pour constituer une réserve de candidats Manager Achats pour notre siège.


A la SWDE, les missions d’un manager achats sont variées :

  • Recueillir et analyser les besoins en achats de sa catégorie auprès des services opérationnels ;
  • Veiller à la bonne réalisation de l’ensemble des conditions contractuelles négociées et arbitrer les litiges éventuels ;
  • Négocier avec les fournisseurs dans le cadre de la politique tarifaire et des objectifs de rentabilité structurels définis ;
  • Assurer un reporting continu auprès du responsable des achats et suivre les budgets et indicateurs de performance, aussi bien quantitatifs que qualitatifs ;
  • Assurer le suivi fonctionnel de son équipe :
    • Participer à l’onboarding et la formation des nouveaux membres d’équipe ;
    • Effectuer des entretiens de fonctionnement ;
    • Partager et intégrer les informations et bonnes pratiques au sein de l’équipe ;
    • Informer et conseiller sa ligne hiérarchique sur les risques et opportunités à court, moyen et long terme concernant son équipe.
  • Prendre en charge et assurer le bon suivi des interactions avec les clients internes et externes ;
  • Porter l’image et les valeurs de la société en interne et en externe ;
  • Participer efficacement à la bonne organisation du service.


Le profil requis pour mener à bien vos missions :

  • titulaire d’un diplôme de niveau universitaire dans une orientation économique, commerciale, financière ou marketing
  • vous vous exprimez parfaitement en français à l’oral et à l’écrit
  • vous pouvez réaliser des tâches complexes avec Word, Excel et PowerPoint
  • vous êtes capable de travailler tant seul(e) qu’en équipe pluridisciplinaire
  • vous organisez votre temps et vos tâches pour respecter vos engagements et vos priorités
  • vous vous adaptez à la nouveauté et aux changements successifs
  • vous avez une aisance particulière avec la manipulation de données chiffrées et faites preuve d’esprit critique sur vos analyses pour aboutir à des décisions
  • vous affrontez les négociations et le processus de vente de manière fluide, organisée et efficiente
  • vous désirez continuer à vous former et à évoluer au sein de l’organisation


Si vous correspondez à ce profil, nous vous offrons :

  • un contrat à durée indéterminée
  • un salaire brut mensuel de 3.032,76 €
  • divers avantages tels que titres-repas, assurance soins de santé, …
  • un parcours de formation adapté (on the job mais aussi en externe (ABCAL)
  • des possibilités de progression de carrière
  • des responsabilités et un cadre de travail variés


Si vous souhaitez participer :

  1. Postulez en ligne ci-dessous Lors de votre inscription en ligne, vous annexerez une lettre de motivation structurée qui décrira vos compétences :​
    - Métiers
    - Stratégiques
    - En gestion d'équipe
    - En gestion de projet

    Le tout en lien avec le profil de fonction ci-dessus.

    Outre ces 4 axes que vous détaillerez et agrémenterez d’exemples, vous expliquerez quelles sont – selon vous – les valeurs clés pour la pratique du métier au sein de l’institution.

    L’écriture d’une lettre de motivation étant également un exercice de rédaction en soi, vous soignerez le style, l’orthographe et synthétiserez ces informations sur une page A4 maximum. Tout dépassement aura pour conséquence l’élimination de la candidature. Nous vous recommandons donc un format .pdf pour vous assurer que votre mise en page restera fixe lors de l’ouverture de votre document.
     
  2. Si les conditions administratives sont remplies, vous recevez un email de convocation pour passer un test d’organisation et un premier entretien d’embauche.
     
  3. Si votre candidature est retenue à l’aune de votre lettre de motivation, du test d’organisation et du premier entretien, nous vous contacterons par téléphone pour un deuxième entretien d’embauche devant un jury de managers de la SWDE la semaine du 23 octobre 2017.
      Si le deuxième entretien est concluant, vous serez versé dans une réserve de recrutement. Si un contrat devait vous être proposé immédiatement, vous serez invité à passer un test de personnalité.

La date limite des inscriptions est le 24 septembre 2017.

Une communication par email vous informera de la suite du processus, surveillez donc votre boîte Spam/Courrier indésirable/Promotions. Il peut arriver que les mails envoyés s’y trouvent. Il est de votre responsabilité de la consulter régulièrement.