GESTIONNAIRE PEDAGOGIQUE EN SERVICE RESIDENTIEL (H-F)

Région
Rouveroy
Salaire
CDD d’un an renouvelable avec finalité d’un CDI la rémunération sera celle liée au barème 722 ;...
Publication
vendredi 8 septembre 2017
Date limite
dimanche 8 octobre 2017
Réf
GOS090810856324
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
Description de l’entreprise

Les projets Brasier est un ensemble institutionnel accueillant et hébergeant des personnes en situation de handicap,  faisant partie de l'ACIS asbl. Ils accueillent 230 bénéficiaires jeunes et adultes, sont agréés par l' AViQ pour 8 services, et se trouvent sur 9 sites.

Pour son Service Résidentiel pour Adultes "La Houblonnière", il recrute un(e) Gestionnaire Pédagogique.

Description de la fonction
  • Mobiliser les ressources de l’équipe éducative afin de garantir une réponse qualitative aux besoins des bénéficiaires ;
  • Organiser le travail de l’équipe, programmer les activités du service, coordonner les interventions éducatives, pédagogiques et thérapeutiques, établir et suivre les plannings ;
  • Réaliser les horaires de son équipe et en assumer la comptabilisation dans le respect de la législation en la matière ;
  • Capacité à animer les réunions d’équipe centrée sur l’élaboration des projets individuels et sur l’organisation de l’unité de vie ;
  • Maîtrise des techniques d’animation de groupe et de conduite de réunions, de communication et de négociation. Avoir des bases en techniques de management) ;
  • Capacité à construire et à rédiger des analyses, à formuler des propositions, à développer des projets individualisés ;
  • Garantir l’établissement et la réalisation des projets individuels des bénéficiaires élaborés en réunion d’équipe pluridisciplinaire ;
  • Accueillir, guider et orienter les nouveaux collaborateurs engagés dans l’équipe ainsi que les jobistes et les stagiaires ;
  • Garantir la mise en place d’ateliers et d’activités adaptés aux besoins et spécificités des bénéficiaires ;
  • Concevoir et mettre en œuvre le projet de service en concertation avec l’équipe et la direction, en tenant compte du projet de la structure et de l’évaluation des besoins des personnes accueillies et en garantir l’application ;
  • Intégrer sa fonction dans l’ensemble de la méthodologie prônée au sein des « Projets Brasier »  ACIS Asbl ;
  • Respecter les règles déontologiques de secrets professionnel et de confidentialité induites par sa fonction ;
  • Constituer une interface avec la hiérarchie et les autres services des « Projets Brasier » ;
  • Le responsable participe au Conseil de Gestion Pédagogique animé par le Directeur Pédagogique ainsi qu’au Conseil de Gestion Générale animé par le Directeur des Projets Brasier.

Exigence pour la fonction
  • Etre titulaire, au minimum, d’un diplôme de bachelier à orientation pédagogique ou psychologique ;
  • Avoir terminé avec succès le module de formation de cadre du secteur non marchand propre à l’exercice de  la fonction de chef de groupe ou être en voie de l’obtenir dans les 6 mois de l’engagement ;
  • Justifier d’une expérience de travail de minimum 5 ans dans le secteur de l’AViQ ;
  • Avoir une connaissance de la législation régissant le secteur ;
  • Maîtriser l’outil informatique (word, excel, powerpoint) ;
  • Faire preuve de flexibilité et de disponibilité sur le plan horaire ;
  • Faire preuve d’une expérience de gestion d’équipe.
Conditions de travail
  • CDD d’un an renouvelable avec finalité d’un CDI
  • la rémunération sera celle liée au barème 722 ; équivalente à celle de chef de groupe
  • début de contrat prévu le 1/11/2017

 

Intéressé(e), veuillez faire parvenir votre CV ainsi que votre lettre de motivation par courrier postal uniquement  pour le 29 septembre 2017 à l'attention de :

 

Meuter Philippe

Directeur des Projets Brasier

170 rue de Maubeuge

6560 Erquelinnes