DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E) POUR LA VILLE DE NAMUR

Région
Namur (Ville) (BE)
Publication
lundi 11 septembre 2017
Date limite
lundi 2 octobre 2017
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

En sa séance du 7 septembre 2017, le Conseil communal de la Ville de Namur a décidé de pourvoir à la fonction de Directeur(trice) général(e) par voie de recrutement.
Le règlement complet fi xant les conditions de nomination du Directeur général est disponible sur le site de la Ville, onglet «Administration», rubrique «règlements communaux».

CONDITIONS D’ADMISSION À L’EXAMEN
Les conditions générales d’admissibilité à l’examen à remplir par les candidats sont les suivantes :
1.Être ressortissant(e) d’un Etat membre de l’Union européenne.
2.Jouir des droits civils et politiques.
3.Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction.
4.Être porteur d’un diplôme donnant accès à un emploi de niveau A, à savoir un diplôme universitaire ou
assimilé.

PROGRAMME DES ÉPREUVES
L’examen comporte:
1.Une épreuve écrite (11 octobre 2017) permettant de juger des capacités de rédaction et de la maturité d’esprit des candidat(e)s, consistant en une synthèse accompagnée de commentaires d’un exposé ou d’un texte de niveau universitaire, sans prise de notes, traitant d’un sujet d’intérêt général en rapport avec l’administration publique ou la gestion des organisations. Le commentaire doit démontrer la connaissance du/de la candidat(e) des spécificités du secteur public et de l’action administrative.
Il comprend en conclusion l’exposé de la motivation du/de la candidat(e) à exercer la fonction de Directeur(trice) général(e).
2.Une épreuve orale d’aptitude professionnelle (fin octobre 2017) permettant d’apprécier les connaissances minimales requises des candidat(e)s dans les matières suivantes : droit constitutionnel, droit administratif, droit des marchés publics, droit civil, finances et fiscalités locales, droit communal et loi organique des CPAS.
3.Assessment (10 novembre 2017) : les candidat(e)s sont soumis(es) par un organisme extérieur à une épreuve d’assessment qui mesure les compétences managériales génériques et est adaptée à la fonction.
4.Une épreuve orale d’aptitude à la fonction et à la capacité de management (17 novembre 2017) permettant d’évaluer le/la candidat(e) notamment sur sa vision stratégique de la fonction et sur la maîtrise des compétences nécessaires à l’exercice de cette dernière en matière de gestion des
ressources humaines, de management et d’organisation du contrôle interne.
Pour réussir, les candidat(e)s doivent obtenir au moins 50 % des points dans chaque épreuve et 60% au total.
La date d’entrée en fonction est prévue pour le 1er janvier 2018, la nomination devient définitive après un stage satisfaisant d’une année.


INTÉRESSÉ(E)?
Déposez votre candidature en ligne sur le site de la Ville de Namur à la rubrique « Emploi ».
Les documents suivants doivent accompagner votre candidature pour ce poste :
•votre C.V. ainsi qu’une lettre de motivation;
•une copie de votre carte d’identité;
•une copie de votre diplôme ou l’équivalence de la Communauté française pour le(s) diplôme(s) obtenu(s) selon un régime étranger;
•un extrait du casier judiciaire modèle 595.

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Date limite de réception des candidatures : 02/10/2017
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