Conseiller qualité (H/F) pour la Centrale d’Achats

Recruteur
Ville de Bruxelles
Région
Bruxelles
Publication
vendredi 8 septembre 2017
Date limite
lundi 23 octobre 2017
Réf
RF24941
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

 

Avec environ 3800 membres du personnel et un réseau d’enseignement étendu, la Ville de Bruxelles est l'un des plus importants employeurs de la Région bruxelloise.

La Centrale d'Achats est chargée de veiller à satisfaire les besoins logistiques en matière de biens mobiliers et de services nécessaires au fonctionnement de l’administration communale. Elle contribue aussi à satisfaire les besoins mobiliers, à leur demande, de la Zone de Police et de certaines asbl de la Ville.

A ce titre, elle gère les aspects administratifs des achats et veille au respect des procédures conformément à la législation sur les marchés publics. Elle se charge également de la gestion et distribution des fournitures courantes que l’on retrouve au sein du magasin. Elle prend donc en charge tous les aspects logistiques du magasin mais aussi du service de l’imprimerie.

Description de la fonction

Vous développez au sein du département les outils relatifs à la démarche qualité. Vous élaborez, mettez à jour et optimalisez l’ensemble des processus et procédures du Département. Vous œuvrez à une collaboration optimale avec les clients internes et les partenaires externes.

Vous travaillez sous la supervision directe du chef de département et collaborez étroitement avec les collaborateurs de la Centrale d’achats, les autres départements et les différents partenaires.

Tâches principales

  • Vous établissez les procédures pour optimiser et coordonner les activités de la Centrale d’achats.
  • Vous développez et assurez le suivi d’indicateurs de performance
  • Vous analysez les flux des achats, du magasin et de l’imprimerie dans une perspective d’efficience et d’amélioration permanente
  • Vous élaborez des procédures et méthodes visant à coordonner et optimiser les activités de la chaine d’approvisionnement
  • Vous récoltez et analysez les plaintes en vue de proposer des solutions structurelles adaptées à l’ensemble de la chaine logistique
  • Vous conseillez la direction dans ses décisions sur les orientations futures de la Centrale d’achats
  • Vous coordonnez les projets transversaux du département

Profil

DIPLÔME : Vous disposez d’un master/licence

  • Vous disposez d’une expérience probante dans une fonction similaire
  • Vous maitrisez les méthodes de gestion de projets et de gestion de la qualité
  • Vous maitrisez les techniques et concepts liés à l’analyse de processus ou de lean management
  • Vous disposez d’un esprit d’analyse développé focalisé sur la recherche de solutions
  • Vous développez des idées innovantes qui s’inscrivent dans une vision globale d’évolution du département.
  • Vous travaillez de façon structurée et avec précision en prenant en compte les délais impartis
  • Vos capacités d’écoute et de communication et de discrétion vous permettent de convaincre et fédérer autour de nouveaux projets
  • Vous avez une bonne connaissance du néerlandais
  • Vous maîtrisez la suite MS Office

Offre

  • Un emploi de niveau universitaire
  • Un contrat à plein temps de durée indéterminée
  • Salaire mensuel brut : minimum 2997,41euros (qui peut être supérieur compte tenu de la valorisation des expériences professionnelles antérieures, de la situation familiale ainsi que de la réussite de l’examen linguistique)
  • Avantages extra-légaux : Chèques repas, une intervention dans les frais de transport (transports en commun, vélo), possibilité d’une assurance hospitalisation
  • Des formations régulières
  • La prise en charge du ticket modérateur par la Ville pour les soins médicaux, pour vous et votre famille au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l'Institut Jules Bordet et à l'HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola).

PROCÉDURE DE SÉLECTION

Envoyez-nous votre candidature pour le 1 octobre 2017 au plus tard (curriculum vitae + lettre de motivation + copie du diplôme requis). Les candidatures incomplètes (n’incluant pas tous les documents requis) ne seront pas prises en considération.

Une première sélection sera réalisée sur base du cv et de la lettre de motivation. Les candidats correspondant au profil seront conviés par téléphone à un entretien de sélection. Celui-ci se déroulera devant un jury et portera sur la motivation, les compétences comportementales et les compétences techniques.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Centre Administratif
Département RH - Cellule Recrutement
bd Anspach 6 (13e étage)
1000 Bruxelles

02/279.24.20

La Ville de Bruxelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance ou de nationalité.

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration.