COMPTABLE-FISCALISTE EXPERIMENTE OU EXPERT-COMPTABLE-CONSEIL FISCAL (Fr/Nl)

Recruteur
Région
Bruxelles (BE)
Publication
lundi 11 septembre 2017
Date limite
jeudi 26 octobre 2017
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Activités principales :

COMPTABILITE, EXPERTISE-COMPTABLE, FISCALITE ET AUDIT
NUMIBEL est une structure dynamique située au cœur de Bruxelles et qui compte actuellement seize collaborateurs répartis en deux départements :

- La comptabilité, l’expertise-comptable (privée et judiciaire) et la fiscalité;
- L’audit (légal et contractuel) et les autres missions révisorales.


Les missions d’expertise-comptable, de fiscalité et d’audit sont réalisées pour des petites, des moyennes et des grandes entreprises établies principalement à Bruxelles et en Wallonie, mais aussi en Flandre, et actives dans un large éventail de secteurs y compris le non-marchand.

Afin de garantir les services les meilleurs aux clients, il est accordé beaucoup d’importance à la formation des collaborateurs. Plusieurs sont par ailleurs actifs dans diverses organisations et associations professionnelles telles l’IEC, l’OECCBB, l’UPF et la Maison de la Fiscalité.


Descriptif de la fonction :

Nous recherchons un gestionnaire de dossiers, comptable-fiscaliste confirmé ou expert-comptable et conseil fiscal I.E.C. ayant une expérience de 5 ans en fiduciaire.

Il aura donc tant la charge de dossiers de A à Z (tenues de comptabilités, TVA, Situations, Reportings, Comptes Annuels et Déclarations Fiscales) que la supervision de dossiers tenus par des collaborateurs comptables (supervisions ou interventions à partir d’un certain stade du dossier) et par les entreprises elles-mêmes. Les clients sont essentiellement des sociétés, mais aussi quelques indépendants.

De par l’expérience qu’il acquerra en sein du cabinet, il est destiné à devenir responsable autonome pour les dossiers dont il aura la charge.

Par ailleurs, il sera impliqué dans différentes missions légales ou contractuelles (propositions de dissolution, transformations de forme juridique, fusions ou scissions, évaluations d’entreprises, créations d’entreprises, audits d’acquisition, etc.).


Profil du Candidat :

Nous sommes particulièrement en quête du profil suivant :

  • Comptable-fiscaliste expérimenté (5 ans au moins en fiduciaire) idéalement disposé à effectuer le stage d’expert-comptable et conseil fiscal à l’I.E.C.
  • Ou un « jeune » expert-comptable et Conseil Fiscal I.E.C.
  • Possédant un Baccalauréat en comptabilité ou un Master orientation économique
  • Organisé, ordonné, motivé et ayant le sens du contact et l’esprit d'équipe
  • Bonnes connaissances informatiques : Excel, Word, Outlook, PowerPoint, logiciels comptables dont WinBooks et logiciels fiduciaires dont ceux développés par Kluwer ; connaissances de nouvelles technologies sont un plus
  • Disposant d’un permis de conduire et idéalement d’un véhicule
  • Maîtrise parfaite du Français (à l’oral comme à l’écrit) et bonne connaissance du Néerlandais (quelques dossiers en néerlandais) ; une connaissance suffisante de l’anglais est un plus
  • Expérience en expertise judiciaire est également un plus


Statut :

Employé ou indépendant à convenir; un confrère indépendant ayant déjà une clientèle et souhaitant rejoindre notre structure polyvalente et pluridisciplinaire peut postuler; il sera bien évidemment alors discuté de l’intégration de sa clientèle.


Responsable à contacter

Monsieur Vincent DELVAUX, Associé, Expert-Comptable et Conseil Fiscal I.E.C.

Postulez à l’offre: COMPTABLE-FISCALISTE EXPERIMENTE OU EXPERT-COMPTABLE-CONSEIL FISCAL (Fr/Nl)

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité. Vous ne devriez jamais avoir à communiquer vos coordonnées bancaires. Si l'on vous les demande, veuillez nous envoyer un e-mail dans les plus brefs délais.