HR Consultant NL/FR (m/v) Anderlecht

Recruteur
Région
ANDERLECHT
Publication
lundi 11 septembre 2017
Date limite
mercredi 11 octobre 2017
Réf
B53DAUNQ-BE
Contact
Unique Office
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Mi-temps

Sept heures. Le réveil sonne. Vous vous levez et dégustez un petit-déjeuner sain avant de prendre la route vers votre agence Unique (à deux pas de chez vous) et d'entamer votre journée par une tasse de café en compagnie de vos collègues. La journée s'annonce bien : le matin, vous accueillez les nouveaux candidats qui se présentent. Vous connaissez parfaitement tous les postes vacants et orientez vos entretiens, évaluez et testez vos candidats en conséquence. Vous n'avez qu'un objectif en tête : leur dénicher l'emploi idéal !
L'après-midi est consacrée au « matchmaking ». Vous passez des coups de fil aux clients pour leur vanter les mérites des candidats et identifier de nouvelles opportunités. Sans oublier les bonnes nouvelles qui rythment votre quotidien : deux de vos candidats vous informent par e-mail qu'ils passeront signer leur nouveau contrat. La journée se termine : vous éteignez votre PC avec l'agréable sentiment du devoir accompli.

Coup d'œil sur votre fonction de consultant :

Nos consultants sont le maillon entre les candidats et nos clients. Cette fonction est riche en responsabilités. Après tout, les candidats sont sur des charbons ardents et n'espèrent qu'une chose : que vous les rappeliez pour leur proposer un job enrichissant et à leur mesure. Nos clients attendent en outre impatiemment de rencontrer leur nouveau collègue. Vous faites le lien entre ces deux parties. Et ce rôle vous va à merveille.

Vos tâches en tant que consultant :

  • Vous vous entretenez avec les candidats, les testez, passez leurs compétences au crible et évaluez leur CV.
  • Vous comparez les candidats aux postes vacants et trouvez les accords parfaits.
  • Vous convainquez le client de votre choix et encadrez le processus jusqu'à la signature du contrat.
  • Vous appelez les clients spontanément pour savoir s'ils ont de nouveaux postes vacants pour vous et vous recommandez les candidats aux entreprises qui ne comptent pas encore parmi nos clients.
  • Vous avez la mentalité d'un entrepreneur qui saisit les opportunités, les identifie et les concrétise.


Votre profil
Vos atouts :

  • Connaissances de la nature humaine – Les candidats ont bien plus à offrir que ce qu'ils indiquent sur leur CV ou dans leur lettre de motivation. Vous décryptez les expressions faciales et le langage corporel mieux que quiconque. Vous posez toujours la bonne question au bon moment pour aller en profondeur.
  • Flair commercial – Même si vous êtes pleinement convaincu par votre « match », vous devez vendre l'idée au candidat et au client. Rechercher de nouveaux candidats et opportunités ne vous fait en outre pas peur.
  • Ordre administratif – Chaque placement réussi s'accompagne d'une part de travail administratif (contrats, documents sociaux, fiches de paie…). Tout doit tourner comme sur des roulettes. Un jeu d'enfant pour vous !
  • Compétences sociales– La communication est le fil rouge de votre journée : par e-mail, par téléphone et lors d'entretiens individuels.

    Vous êtes titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur. Justifier d'une expérience dans le domaine est un atout, mais pas un must si vous parvenez à nous convaincre.


Nous offrons
Nous vous réservons un salaire attrayant et des avantages extralégaux : un système de commission mensuelle, une assurance groupe, hospitalisation et une voiture de société. Unique soutien votre développement personnel et professionnel en proposant une formation permanente et des possibilités de développement à la clef.

Lorsque vous posez votre candidature pour un poste vacant dans l'une des sociétés d'USG People, celle-ci est reprise dans une base de données de recrutement commune et tous les départements RH du groupe peuvent la consulter.