CONSEILLER EN COMMUNICATION

Région
Bruxelles (BE)
Publication
mardi 12 septembre 2017
Date limite
vendredi 27 octobre 2017
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

CONSEILLER EN COMMUNICATION
pour la division « Information aux Voyageurs » de la direction SNCB Transport  ?

Le « conseiller en communication » a pour mission d’assurer une communication opérationnelle de qualité (correcte, cohérente, adaptée et ponctuelle) envers les voyageurs. Dans ce cadre, il/elle est responsable pour :

  • Définir une politique pour améliorer la communication opérationnelle aux voyageurs (les horaires, les incidents, travaux, retards, …);
  • Rédiger des directives (style, langue) pour professionnaliser cette communication via les différents canaux de communication externes, et faire la rédaction finale des messages destinés aux voyageurs;
  • Former les collaborateurs, et organiser le support en première ligne;
  • Etre l’interlocuteur unique de la SNCB pour les autres services concernés;
  • Suivre la bonne exécution de la communication prévue;
  • Initier et accompagner des projets pour améliorer la communication opérationnelle;
  • Répondre aux plaintes et questions des voyageurs, ainsi que les questions parlementaires.


Votre profil :

Vous êtes en possession d’un diplôme du niveau Master. Si vous avez obtenu un diplôme étranger, vous avez besoin d’un certificat d’équivalence délivré par le Gouvernement wallon (NARIC-Fédération Wallonie Bruxelles).

Afin de pouvoir bien exécuter ce travail :

  • Vous avez une bonne expérience des différentes activités ferroviaires opérationnelles, et vous maîtrisez la géographie ferroviaire au niveau national;
  • Vous avez de l’expérience en communication externe dans un environnement de service;
  • Vous disposez d’une capacité rédactionnelle élevée;
  • Vous êtes expérimenté dans la mise en œuvre des projets;
  • Vous disposez d’une connaissance de base de Microsoft Office; 
  • Vous maîtrisez parfaitement le Français  (tant oral qu’écrit), et vous êtes prêt à vous engager pour apprendre le Néerlandais à un niveau avancé.

En plus, vous êtes :

  • communicatif (tant à l’oral qu’à l’écrit), convaincant et persuasif;
  • flexible et orienté client (aussi bien en interne qu’en externe);
  • résistant au stress et capable d’apporter des solutions en urgence;
  • capable de créer et entretenir des réseaux professionnels;
  • un teamplayer et vous prenez des initiatives.


Nous vous offrons

  • Un environnement de travail agréable.
  • Une fonction intéressante dans laquelle vous aidez à réaliser la stratégie de l’entreprise.
  • La possibilité de prendre des initiatives.
  • Des avantages extra-légaux.
  • Des horaires variables.


Quelles étapes devez-vous suivre ?

1) Vous posez votre candidature via notre site web via le bouton POSTULER avant le  08/09/2017.

2) Si votre diplôme et expérience  répondent au profil souhaité, vous serez invité pour une journée de sélection avec des tests d’aptitude (éliminatoires) et un questionnaire de personnalité.

3)  Les candidats retenus pour la phase suivante seront convoqués à  un entretien avec le jury. L’entretien aura pour objectif d’évaluer leur motivation, leur intérêt pour la fonction et la société, ainsi que leurs  connaissances, expérience, aptitudes et compétences.

4)  Vous nous fournissez les documents requis dès  votre premier jour de travail :  Extrait casier judiciaire,  un extrait d’acte de naissance,  votre diplôme, … .

Prêt pour le premier jour de travail.