Corporate PMO Senior Officer (H/F)

Recruteur
Région
1000
Salaire
To define
Publication
lundi 9 octobre 2017
Date limite
jeudi 23 novembre 2017
Réf
NB50573848
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Description du poste :

En tant que Corporate PMO Senior Officer, vous soutenez les project/program managers des projets corporate en déviation ou à risques pour l'entreprise par des missions de support sur base de besoins identifiés par la direction.

Vous contribuez également à développer la maturité de la STIB en matière de gestion de projets et plus particulièrement au niveau des aspects qualité, budget, scope, planning.

Vous travaillez au sein de l'équipe Corporate PMO, situé au sein du département Strategy & Innovation, et vous rapportez au Corporate PMO Manager.

Concrètement, vos tâches seront les suivantes :

- Vous êtes le garant de la méthodologie corporate et assurez l'adoption et l'utilisation de cette méthodologie par les parties concernées par des missions d'assistance orientée résultats par un coaching des Project/Program Managers.
- Vous aidez à la construction d'une organisation projet efficace et vous facilitez l'adoption de best practices développées en matière de gestion de projets à la STIB.
- Vous soutenez les project/program managers à résoudre les difficultés rencontrées en matière de hard skills (planning, scope, plan qualité, budget, ...) afin de redresser les projets en déviation ou à risques de déviation.
- Vous amenez la démarche systémique de développement de projet pour scope et mise en œuvre.
- Vous faites en sorte qu'une généralisation progressive des aspects safety soit intégrée dans les projets safety par un accompagnement des équipes qualité et la définition de critères uniformisés.
- Vous contribuez à l'alimentation de la communauté Project Management ainsi qu'à la « roadmap » PMO de l'entreprise.
- Vous contribuez avec l'entité "Qualité Corporate" et les entités qualité locales à l'intégration de l'importance de la qualité dans le quotidien des projets.
- Vous travaillez avec les départements "Risk & Safety" et "Audit" à l'intégration de l'importance de la gestion active des risques dans le quotidien des projets.

Profil recherché :

- Vous êtes titulaire d'un diplôme niveau Master ou Ingénieur.
- Vous pouvez justifier d'une expérience réussie en tant que Project Manager.
- Vous avez une solide expérience en en gestion du changement.
- Vous êtes méthodique, organisé, vous savez analyser de manière ciblée les informations et êtes capable de déterminer les priorités en découlant.
- Vous possédez de bonnes capacités de coaching et êtes capable de motiver et gérer plusieurs acteurs différents.
- Orienté résultat, vous n'avez pas peur de prendre des initiatives et vous êtes capables capable de délivrer conformément au scope, aux objectifs et aux délais et de communiquer des résultats probants.
- Vous êtes francophone et/ou néerlandophone et vous disposez d'une très bonne connaissance de la seconde langue nationale.

Nous offrons : - Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique et conviviale.
- Une offre de formations internes et externes développée sur mesure pour les collaborateurs.
- Un salaire en rapport avec vos responsabilités et de réelles possibilités d'évolution de carrière.
- Des avantages extra-légaux compétitifs : chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation, 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn (également pour les conjoint et enfants), et jusqu'à 75% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.