Legal Advisor (H/F)

Recruteur
Région
1000
Salaire
To define
Publication
lundi 9 octobre 2017
Date limite
jeudi 23 novembre 2017
Réf
NB50580877
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Description du poste :

En tant que Legal Advisor, vous travaillez au sein du département Legal Affairs et vous rapportez au Manager Private Law. Vous intervenez principalement dans les domaines du droit des contrats, du droit commercial et du droit économique.

Concrètement, vos tâches sont les suivantes :

* Vous fournissez des conseils et un support juridique dans la gestion, coordination et le suivi des projets : partenariats, interopérabilité, distribution commerciale, projets immobiliers, chantiers de travaux, etc.
* Vous intervenez dans les phases précontractuelles de négociations et de rédaction des nouveaux contrats et/ou partenariats.
* Vous fournissez une assistance dans les projets de marketing, sales & distribution ainsi que la gestion et le suivi des plaintes des usagers.
* Vous assurez le traitement des demandes d'assistance juridique avec analyse, évaluation du risque, avis juridique, détermination et suivi des plans d'actions.
* Vous gérez l'organisation du Contract Management / Claim Management en étroite concertation avec les départements internes concernés.
* Vous garantissez la gestion proactive des litiges avec élaboration de la stratégie et argumentation juridique, préparation des dossiers de pièces et actes de procédure en étroite collaboration avec les avocats.
* Vous traitez les demandes générales en relation avec le droit des nouvelles technologies / Privacy / droits d'auteurs - droits voisins / IP-ICT.
* Vous assurez un reporting régulier auprès du Legal Manager ainsi que des clients internes.

Profil recherché :

• Vous êtes titulaire d'un master en droit belge et vous disposez d'une expérience de minium 5 à 10 ans en droit commercial, droit de l'entreprise, droit des contrats et droit économique.
* Votre expérience est acquise comme avocat spécialisé et/ou comme juriste d'entreprise.
* Vous avez une connaissance de base en marché public et droit administratif ou vous êtes disposez à apprendre ces matières à très brefs délais.
* Vous êtes francophone et/ou néerlandophone et vous disposez d'une bonne connaissance de la seconde langue nationale. La connaissance de l'anglais est un atout.
* Vos qualités personnelles : bonnes capacité d'analyse et de synthèse, très bonnes capacités rédactionnelles, bonne orientation client et solutions, bon sens relationnel.

Nous offrons : • Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial.
* Un travail au sein d'une société qui offre une stabilité d'emploi, une vision long terme, et des projets qui impactent la vie quotidienne et la mobilité des gens.
* Un épanouissement personnel par le biais de formations internes et externes sur mesure, avec des réelles perspectives de carrière à long terme.
* Une qualité d'emploi et de vie professionnelle, avec un salaire compétitif accompagné par différents avantages extra-légaux (chèques-repas, assurances groupe et hospitalisation, 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn, et jusqu'à 75% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.)