Technical adminstrator (H/F)

Recruteur
Région
1000
Salaire
To define
Publication
lundi 9 octobre 2017
Date limite
jeudi 23 novembre 2017
Réf
NB50575684
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Description du poste :

La STIB prépare le "métro du futur". Une nouvelle ligne sera ajoutée au réseau de métro. Les lignes existantes seront modernisées pour augmenter leur capacité et pour permettre, à terme, la conduite sans conducteur. Cela nécessite l'implémentation de nombre de nouveaux systèmes: une nouvelle signalisation de sécurité, de nouvelles rames de métro supplémentaires, un nouvel atelier de métro sous-terrain, des portes automatiques sur les quais, des systèmes plus intelligents pour l'information aux voyageurs, etc.

L'équipe System Engineering veille à ce que tous ces systèmes soient alignés et intégrés dans le réseau actuel. Cela permettra au "métro de l'avenir" d'offrir un service correct à nos clients sur le plan de la sécurité, fiabilité et disponibilité.

Nous sommes à la recherche d'un Technical Administrator. Alors, si vous voulez participer à nos projets, n'hésitez pas de postuler.

* Vous travaillez dans l'équipe du Systems Engineering au sein des Transport Systems/Programme de modernisation du métro et vous rapportez auprès du Configuration Manager.
* Votre mission est cruciale pour garder une vue d'ensemble à tout moment et pour ainsi pouvoir certifier le nouveau système de transport métro et délivrer celui-ci de manière correcte au client interne (Business Unit Metro).
* Gestion de la documentation technique du Programme pour la Modernisation du Métro (PMM)
* Gestion de la configuration matérielle du système installé et du système en validation (la configuration documentation connexe comprise)
* Gestion de toutes les demandes de modifications et du suivi de l'implémentation des modifications approuvées
* Vous assurez l'avancement de modifications, assumez la responsabilité pour une clôture dans les délais impartis et exhortez les différents responsables, si nécessaire.
* Vous faites un reporting régulier sur l'état du cadre référentiel technique.
* Vous proposez des améliorations aux procédures et processus que vous exécutez et vous les implémentez après concertation.
* Vous travaillez en étroite collaboration avec les ingénieurs de l'équipe du Systems Engineering, avec les project managers et les ingénieurs de tous les autres projets, avec les différents fournisseurs et avec les responsables sur le terrain.

Profil recherché :

• Vous avez eu une formation du niveau de bachelor dans une orientation technique, complétée par quelques années d'expérience dans une fonction similaire.
* Vous avez une bonne connaissance de la deuxième langue nationale.
* Vous travaillez de manière très précise, vous appliquez les procédures rigoureusement et vous avez un bon esprit d'équipe.
* Vous avez la capacité de comprendre les liens techniques entre les documents et les pièces décrites.
* Vous avez la capacité de développer des routines VBA avec les outils de MS Office et/ou de Python et/ou de Java.
* Vous maîtrisez MS Excel et MS Word, y compris la modification de styles, templates, métadonnées (doc. properties), ou vous êtes en mesure d'acquérir rapidement cette capacité de manière autonome.
* Vous êtes orienté client et résultat. Vous n'avez pas peur de faire activement le suivi de vos collègues, en cas de nécessité.

Nous offrons : • Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial.
* Un travail au sein d'une société qui offre une stabilité d'emploi, une vision long terme, et des projets qui impactent la vie quotidienne et la mobilité des gens.
* Un épanouissement personnel par le biais de formations internes et externes sur mesure, avec des réelles perspectives de carrière à long terme.
* Une qualité d'emploi et de vie professionnelle, avec un salaire compétitif accompagné par différents avantages extra-légaux (chèques-repas, assurances groupe et hospitalisation, 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn, et jusqu'à 75% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.)