Market Intelligence Manager (H/F)

Région
Liège
Salaire
Ce que nous offrons : Un challenge professionnel de taille dans une entreprise de renommée et le...
Publication
vendredi 22 septembre 2017
Date limite
dimanche 22 octobre 2017
Réf
LIE081610810797
Niveau d'expérience
> 10 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
Description de l’entreprise

Notre client, la société PRAYON située à Engis, est active dans la production d’acides phosphoriques destinés aux secteurs alimentaire, agricole et industriel. Afin de renforcer leur département ‘Sales and Marketing’, ils sont actuellement à la recherche d’un(e) :

Market Intelligence Manager (H/F)

Description de la fonction

Objectif de la fonction

  • Assurer une veille marché permanente, développer les outils marketing utiles et nécessaires afin de soutenir et développer l’activité commerciale et les actions des équipes commerciales.
  • Participer au développement d’une vision globale sur l’ensemble des activités de la division commerciale de Prayon.
  • Participer aux développements de Prayon sur les marchés, à la génération de profit et contribuer à la pérennité et au succès de l’entreprise à long terme.
  • Participer à la mise en place de la stratégie d’innovation en analysant les marchés, en identifiant les potentiels de développement, en négociant les partenariats et en assurant le suivi des projets d’innovation afin de favoriser la reconversion de Prayon vers de nouveaux métiers, produits et technologies.

Responsabilités

  • Développer une vision globale des marchés : participer à l’établissement des plans marketing pour le lancement des nouveaux produits.
  • Concevoir, mettre en place et réaliser des études spécifiques en fonction des besoins : études sur la concurrence, sur l'évolution du marché, usages des produits, zones géographiques, etc.
  • Mettre en place des outils de communication à destination de l’équipe commerciale concernant les fondamentaux du marché et leur évolution, l’analyse de nos concurrents, des marchés, des clients, etc.
  • Diriger une équipe de 5 personnes : définir leurs objectifs et priorités, les motiver et s’assurer de la qualité de leur travail.
  • Assurer une veille marché continue du « macro » environnement de Prayon : suivre les facteurs globaux qui influencent les industries (situation économique, démographique, culturelle, politique, etc.).  
  • Assurer une veille marché continue du « micro » environnement de : Analyse du positionnement de la société et ses produits, et contribution à l'élaboration de business cases, etc.
  • Réaliser une veille active sur la concurrence, créer une «carte concurrentielle» et en tirer des hypothèses.
  • Identifier les potentiels de développement correspondant à la stratégie d’innovation de Prayon et assurer  le bon déroulement de la mise en place des projets d’innovation .
Exigence pour la fonction

Profil recherché 

  • Diplôme universitaire en business management ou marketing
  • Expérience de minimum 10 ans en marketing
  • Connaissances en marketing B2B
  • Compétences analytiques
  • Compétences en gestion de projets
  • Connaissances en économie
  • Connaissance en techniques de management et de leadership
  • Connaissance en techniques de communication
Conditions de travail

Ce que nous offrons :

Un challenge professionnel de taille dans une entreprise de renommée et leader dans son secteur.

 

Marketing - études de marché - veille concurentielle - watch analysis - competitive analytics - market insights