Gestionnaire budgétaire (h/f)

Bruxelles Environnement, l'administration de l'environnement et de l'énergie, cherche pour sa division RH et Finances, un :

 Gestionnaire budgétaire (h/f)
(Réf.: 2017-A37)

Contexte :

En tant que gestionnaire budgétaire, vous participez au suivi et à la gestion du budget de Bruxelles Environnement,  selon les normes en vigueur au sein de l’Institut.

Vous intégrez la sous-division Finances de Bruxelles Environnement et plus précisément le département budget composé d’une équipe de 3 personnes. Vous faites rapport directement au chef de sous-division.


Tâches :

  • Vous suivez, analysez et rendez compte de l’exécution du budget de Bruxelles Environnement via un reporting standardisé.
  • Vous contribuez à l’élaboration du budget.
  • Vous participez à l’élaboration de la stratégie de la gestion des recettes.
  • Vous proposez des réponses aux questions parlementaires concernant le budget.
  • Vous assurez un lien entre le programme de travail et le budget
  • Vous soutenez, encadrez et conseillez les intervenants budgétaires de l’Institut.
  • Vous participez à l’amélioration des procédures en place et à l’appropriation des outils informatiques standards.  


Profil :

  • Diplôme* : Master de préférence  en orientation sciences  économiques, commerciales ou financières.
  • Minimum 1 an d’expérience en gestion financière.

*Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande.


Connaissances :

  • Connaissances de base des structures et administrations publiques de la Région de Bruxelles-Capitale.
  • Connaissance en informatique : Microsoft Office, traitement de données, logiciels comptables (la connaissance de SAP ou PIA est un atout).
  • Connaissance de base du néerlandais.


Compétences comportementales :

  • Vous établissez des liens entre différentes données et les assemblez dans un ensemble cohérent, vous concevez des alternatives et tirez des conclusions adéquates.
  • Vous prenez des décisions à partir des informations disponibles, même incomplètes, et initiez des actions ciblées afin de mettre en œuvre les décisions.
  • Vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et développez avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise.
  • Vous réagissez aux stress en vous focalisant sur le résultat, en contrôlant vos émotions et en adoptant une attitude constructive face à la critique.
  • Vous avez de l'impact, négociez pour arriver à une situation "gagnant-gagnant" et convainquez un public.
  • Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
  • Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité.
  • Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l’ambition pour obtenir des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
  • Vous montrez du respect envers les autres, leurs idées et leurs opinions et acceptez les procédures et les instructions.


Nous offrons :

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un travail à temps plein
  • Un emploi au sein d’équipes motivées dans une administration éco-dynamique
  • Un salaire selon les barèmes de la fonction publique (pécule de vacances et prime de fin d’année)
  • Outre les services prestés dans le secteur public, il est possible de bénéficier d'une reconnaissance pour 6 ans maximum de services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant.
  • Des chèques-repas  (7 €)
  • Possibilité de prime de bilinguisme (via examen Selor)
  • Une formation continue
  • Un horaire flexible
  • Une assurance hospitalisation
  • Un abonnement STIB
  • Une intervention sur l’abonnement SNCB, TEC, De Lijn
  • Une prime vélo  ou possibilité de vélo d’entreprise
  • 35 jours de congés par an
  • Possibilité de garderie d’enfants pendant juillet ou aout
  • Possibilité d’inscription dans la crèche à proximité


Intéressé(e) ?

Envoyez votre CV et une lettre de motivation, au plus tard le 16 octobre 2017, avec mention du numéro de référence 2017-A37, à:

Bruxelles Environnement, Service Sélection
Avenue du port 86c/3000
1000 Bruxelles

 

Bruxelles Environnement garantit une procédure de sélection sans discrimination, sur base des compétences requises. « Parce que la diversité, c’est dans notre nature… »