Délégué commercial - secteur outillage

Région
Région Wallonne
Publication
mercredi 27 septembre 2017
Date limite
vendredi 27 octobre 2017
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein

Notre client est le partenaire privilégié des professionnels du bâtiment pour leurs achats d’outillage, de quincaillerie, de serrurerie, de visserie, de vêtements de travail et de sécurité et de consommables (lames, disques, couronnes, fraises, mèches…).

Le Délégué commercial gère la relation commerciale avec un portefeuille de clients qu’il visite régulièrement dans le but de devenir leur interlocuteur de référence. Il présente, conseille, fait des démonstrations et vend la gamme de produits et services aux clients professionnels.

  • gestion des ventes et des relations (développer, entretenir le portefeuille clients)
  • visiter les magasins de chantiers et les dépôts des clients de la construction pour les pousser àeffectuer le réassort chez notre client.
  • Prospecter et faire valider son plan de prospection par son Responsable direct.
  • Etre très activement impliqué dans la formulation et l'implémentation, dans son segment,  du plan d’actions commercial.  Afin de stimuler au maximum le potentiel des clients, proposer des initiatives et veiller à leur implémentation.
  • Proposer des actions sales/marketing.
  • Aider à la résolution de problèmes ponctuels rencontrés par le service commercial interne.
  • Aider le service commercial interne à relancer les offres faites à vos clients afin de créer un dialogue constructif et donc de réaliser des ventes actives.
  • Avoir à cœur d’élever en permanence son niveau de maîtrise technique (cours de vente, formation externe chez les fournisseurs, etc.)
  • Se maintenir à l’écoute des nouvelles techniques, et des nouveautés proposées par le service achat.

Assister à un maximum de séances de formation plénières organisées par l’entreprise.

PROFIL

  • Vous êtes Bachelier ou Ingénieur à orientation technique
  • Vous disposez idéalement d’une première expérience dans une fonction similaire ou dans une fonction de support et de contact dans un domaine technique
  • Le bilinguisme est un atout (français, néerlandais ou allemand ou anglais)
  • Fin négociateur, vous démontrez des capacités d’organisation et d’analyse tout en sachant gérer les priorités
  • Vous êtes une personne rigoureuse dotés d’un excellent sens du service et du contact
  • Vous maîtrisez les outils et les bases de données informatiques traditionnels
    Vous êtes axé clients et avez la possibilité de faire face à la pression des objectifs exigeants dans des délais serrés.

OFFRE
Nous vous proposons une fonction offrant une grande autonomie et de multiples contacts tant internes qu’externes. Un excellent support et une équipe très compétente pour faciliter votre insertion dans la société.
Un environnement de travail ouvert, au sein d'une entreprise en pleine croissance.

Vous travaillez sur base d'un horaire de travail de 38 heures/semaine du lundi au vendredi

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