Senior Branch Manager Adecco Brussels South m/f

Région
Anderlecht
Publication
vendredi 29 septembre 2017
Date limite
dimanche 29 octobre 2017
Réf
3847EADECHR-BE
Contact
Greet Cornelis
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

En tant que Branch Manager, vous êtes à la tête d'une agence et vous exercez la responsabilité finale sur trois domaines : le people management, le commercial et la gestion financière.


People Management

• Vous êtes chargé(e) de diriger, motiver et soutenir vos collaborateurs dans leurs tâches quotidiennes. Cela englobe notamment l'intégration des nouveaux collaborateurs, l'organisation de réunions d'agence, la tenue d'entretiens de fonctionnement et la définition des objectifs des consultants ainsi que leur suivi régulier.

• Vous contribuez aussi fortement à la manière dont votre équipe ressent son environnement de travail en veillant à créer une ambiance motivante et positive au sein de votre agence.

• Vous participez aux activités de l'agence lorsque cela s'avère nécessaire, par exemple en organisant des campagnes de recrutement, etc.


Tâches commerciales

• Vous êtes responsable d'une gestion active des clients et des prospects afin d'augmenter le chiffre d'affaires et la marge de l'agence. Vous menez des entretiens commerciaux chez les clients et les prospects et vous entretenez des partenariats à long terme avec les clients.

• Vous prenez les initiatives commerciales nécessaires au sein de votre région afin d'élargir votre portefeuille clients et de renforcer la visibilité d'Adecco.

• Vous effectuez des analyses approfondies des besoins chez vos clients et vous y répondez en proposant les services Adecco adéquats (testing, recrutement, interim management, outplacement,...).


Gestion financière

• Chaque année, vous établissez un budget pour l'agence en termes de ventes, de marge, de coûts et d'occupation et vous réalisez régulièrement des prévisions intermédiaires (forecasts). Par ailleurs, vous êtes chargé(e) de rédiger et d'adapter régulièrement un plan d'action pour l'agence, et vous proposez un planning pour l'organisation d'activités commerciales et marketing qui viendront soutenir les ventes.

• Vous coordonnez l'exécution du plan d'action de l'agence afin de réaliser au minimum les résultats et le chiffre d'affaires budgétés.

• Vous veillez à une gestion adaptée des débiteurs en prenant contact à temps avec le client concernant ses retards de paiement, à résoudre les plaintes d'une manière appropriée et à corriger le plus rapidement les erreurs survenues dans la facturation.




Votre profil

• Vous avez le sens commercial et vous êtes orienté(e) clients. Les clients vous sont fidèles en raison de votre approche personnelle.

• Votre passion pour l'organisation et votre faculté de relativiser vous permettent de faire facilement face aux problèmes et de déterminer efficacement les priorités pour votre équipe et vous-même.

• Vous restez orienté(e) résultats même dans les situations de stress, vous savez comment soutenir et motiver correctement votre équipe et vous travaillez de manière systématique à la réalisation de vos objectifs.

• Vous possédez une bonne faculté d'écoute, vous êtes diplomate et vous y associez un bon esprit d'équipe et un enthousiasme communicatif.

• Vous êtes flexible ; les changements représentent pour vous plutôt des défis que des problèmes.

• Vous êtes passionné(e) par votre travail et par les ressources humaines. Votre approche pratique fait que vous apportez ce « petit plus » à vos clients et à votre équipe.

• Vous avez de préférence un diplôme de niveau Bachelor ou Master, idéalement en sciences humaines ou dans une orientation commerciale.

• Vous possédez une expérience probante dans une orientation commerciale et sur le plan du people management. Vous pouvez vous targuer de réussites commerciales démontrables dans une fonction commerciale précédente et vous possédez idéalement de l'expérience en ressources humaines.

• Vous maîtrisez parfaitement le français et le néerlandais.

• Vous êtes en possession d'un permis de conduire B.





Nous offrons

Nos collaborateurs choisissent Adecco en raison de notre dynamisme commercial et de notre image énergique, de nos interactions sociales et du véritable lien entre les collègues.

Adecco offre un package salarial motivant (une voiture de société représentative avec carte carburant, titres-repas, assurance de groupe et hospitalisation, système de participation attractif, crédit d'appel, indemnité forfaitaire...). Nous vous donnons également la possibilité d'établir un équilibre entre votre travail et votre vie privée (par exemple en travaillant dans votre propre région). De plus, nous attachons beaucoup d'importance au développement professionnel de votre carrière (développement au niveau de l'area, de la région, et même à l'échelle internationale) et vous êtes libre d'apporter votre touche personnelle dans vos activités quotidiennes.