Legal Advisor (Marchés publics) (H/F)

Recruteur
Région
1000
Salaire
To define
Publication
lundi 9 octobre 2017
Date limite
jeudi 23 novembre 2017
Réf
NB50589320
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Description du poste :

En tant que Legal Advisor, votre mission principale est de conseiller juridiquement en matière de procédures de marchés publics.

Vous travaillez au sein du département Legal Affairs et vous rapportez au Manager Public Law.

Plus spécifiquement :

1. Missions liées aux grands projets :
* Lors de la procédure de sélection des candidats : vous conseillez les Project Managers et les Acheteurs dans la détermination de critères adaptés de sélection (avis de marché), vous contrôlez leur bonne application d'un point de vue juridique.
* Lors de la procédure du cahier des charges : vous collaborez étroitement avec les équipes techniques et les Project Managers en apportant un soutien juridique à l'écriture des clauses administratives du cahier spécial des charges.
* Lors de la procédure d'attribution : Vous identifiez les points sensibles en vue de sécuriser un maximum le marché public, vous épaulez proactivement les équipes techniques pour la rédaction de la décision d'attribution du marché et vous veillez au bon respect des règles de procédures administratives internes à la STIB.
* Après l'attribution du marché, vous assurez la gestion et le suivi des dossiers contentieux.
* Vous établissez un listing nécessaire à l'élaboration et à la conclusion du contrat.
* En collaboration étroite avec les Project Managers et le Contract Manager, vous veillez au bon respect de l'exécution du contrat.

2. Missions transversales :
* Vous intervenez sur toutes autres questions juridiques relevant du droit public, droit administratif, droit privé et contractuel.
* Vous participez à des actions de sensibilisation / formation des équipes internes.
* Vous assurez une veille juridique dans le domaine et vous informez les collègues concernés des développements juridiques pertinents.

Profil recherché :

• Vous êtes titulaire d'un Master en droit belge.
* Vous disposez d'une expérience probante en qualité de juriste de minimum 5 à 10 ans. Une expérience dans le secteur public est un atout.
* Vous êtes spécialisé et expérimenté en droit des marchés publics.
* Vous êtes francophone et/ou néerlandophone et vous disposez de bonnes connaissances orales et écrites de l'autre langue nationale.
* Vous savez analyser de manière ciblée les informations et êtes capable de déterminer les priorités en découlant.
* Vous êtes orienté client, proactif, pragmatique et orienté résultat.
* Vous faites preuve d'une aisance relationnelle et avez un esprit d'équipe.

Nous offrons : • Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial.
* Un travail au sein d'une société qui offre une stabilité d'emploi, une vision long terme, et des projets qui impactent la vie quotidienne et la mobilité des gens.
* Un épanouissement personnel par le biais de formations internes et externes sur mesure, avec des réelles perspectives de carrière à long terme.
* Une qualité d'emploi et de vie professionnelle, avec un salaire compétitif accompagné par différents avantages extra-légaux (chèques-repas, assurances groupe et hospitalisation, 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn, et jusqu'à 75% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.)