BUSINESS ANALYST - MARKETING

Recruteur
THALYS INTERNATIONAL
Région
1050, Ixelles (BE)
Publication
lundi 2 octobre 2017
Date limite
jeudi 16 novembre 2017
Réf
BE762690:_wref
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Thalys (www.thalys.com), créée en 1996 et basée à Bruxelles, est une société à vocation européenne qui emploie 600 personnes. Elle exploite un service de transport de voyageurs à Grande Vitesse entre 4 pays: la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne. Dans un contexte de haut niveau de service, de nombreuses innovations valent à Thalys une réputation de dynamisme dans le monde du transport ferroviaire. A l’aube de l’arrivée de concurrents sur les destinations majeures, Thalys souhaite renforcer son département «Business Analysis & Action Plan» et est à la recherche de son prochain (m/f):

BUSINESS ANALYST - MARKETING

Une fonction au cœur du business!

Fonction

  • Au sein d’une équipe de 5 personnes, vous êtes en charge des analyses de la performance commerciale en vue d’optimiser le trafic et le chiffre d’affaires générés par Thalys.
  • Vous mettez en perspective vos analyses par rapport aux objectifs fixés et vous identifiez les facteurs impactant les résultats (effets calendaires, grève,…).
  • Votre connaissance approfondie et transverse du business fait de vous un expert dans l’interprétation des données (tendances macro-économiques, tendances par route/marché, par tarif, par cible, par canal de vente, concurrence, etc) et vous êtes un acteur majeur en termes de support à la décision.
  • En étroite collaboration avec vos collègues (Marketing client, Sales,…), vous analysez et commentez les résultats et vous êtes force de proposition pour développer les ventes (recommandations, actions correctives, nouvelles idées produits/services,…).
  • Dans le cadre de la mise en place du nouvel outil Power BI, vous êtes force de proposition pour la refonte du reporting et des tableaux de bord Thalys.
  • Votre expérience vous permet de faire preuve d’innovation dans la construction des reportings et analyses.
  • Vous rapportez au Business Analyst & Action Plan Manager au sein de la Direction Commerciale et Marketing.

Profil

  • Vous êtes diplômé, de préférence à orientation business (économie, marketing, commercial,…).
  • Vous avez au minimum trois années d’expérience professionnelle dans un poste en marketing (product manager, brand manager, marketing analyst…) ou en consultance marketing ou en tant que business analyst.
  • Vous parlez parfaitement le français et êtes à l’aise en anglais.
  • Vous maîtrisez MS Office.
  • Vous vous démarquez par vos capacités d’analyse, votre logique, votre esprit de synthèse et par la pertinence de vos conclusions/recommandations.
  • Curieux, de contact facile et doté d’un bon esprit d’équipe, vous arrivez à collaborer avec les différents départements
  • Vous communiquez de façon efficace tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Organisé et résistant au stress, vous gérez vos priorités aisément et respectez les délais.

Offre

  • Un secteur d’avenir et une société offrant une marque et un produit attractifs, connus et jouissant d’une excellente réputation et image de marque.
  • Les avantages cumulés d’une petite structure et d’un cadre international. Une ambiance de travail informelle et un environnement dans lequel l’apprentissage et la capacité d’adaptation sont valorisés.
  • Un poste où vous mettez à profit vos capacités analytiques et votre esprit d’équipe.
  • Beaucoup d’autonomie au quotidien.
  • Un package salarial compétitif à la hauteur de vos compétences.

Intéressé(e)?

Envoyez sans tarder votre lettre de candidature accompagnée d’un CV, en mentionnant la référence BE762690, à Hudson, à l’attention de Sara Michaux, tél. +32 (0) 610 27 98, e-mail sara.michaux@jobs.hudson.com, be.hudson.com.

 

Plus d’information: http://www.thalys.com

 

Votre candidature sera traitée rapidement et en toute confidentialité