CHEF DU SERVICE MAINTENANCE H-F

Région
Namur
Salaire
Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée au sein d'une société familiale en pleine croi...
Publication
jeudi 5 octobre 2017
Date limite
vendredi 20 octobre 2017
Réf
GOS032010331075
Secteur
Industrie
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
Description de l’entreprise

Notre client, société agroalimentaire de la région de Namur, est à la recherche d'un chef du service maintenance.

Description de la fonction

Votre fonction

Dans le respect des règles de sécurité, d’hygiène, de qualité et d’environnement, vous garantissez le fonctionnement technique optimal des outils de production, des équipements et du site de manière générale. Vous faites évoluer la fiabilité et le professionnalisme du service maintenance en vous inscrivant dans une démarche de progrès et d’amélioration continue.

Vos tâches : Avec le support de vos chefs d’atelier,

  • Management : Vous animez, motivez et formez les équipes de maintenance (+/- 45 personnes). Vous gérez de manière optimale les moyens humains et techniques de la maintenance, internes et externes. Vous agissez en véritable support technique vis-à-vis des clients internes et communiquez de manière efficace.
  • Organisation de la maintenance des équipements et bâtiments : Vous réalisez les objectifs de votre service etcontribuez à réaliser les objectifs de productivité des ateliers de production :

- Vous déterminez et mettez en place des programmes de maintenance préventive et prédictive et les outils de suivis associés (GMAO, actions correctives). Vous assurez la maintenance curative et intervenez en assistance technique en qualité d’expert. Vous développez la fiabilisation des équipements dans une démarche d’amélioration continue. Vous maintenez les bâtiments et l’infrastructure du site en bon état.

- Vous déterminez la politique de gestion de stock de pièces détachées en assurant la disponibilité au meilleur coût.

- Vous supervisez l’exploitation des Utilités (Energie) pour garantir le taux de service dans le respect des objectifs budgétaires.

- Vous mettez en place et suivez les indicateurs relatifs à l’activité du service (tableau de bord technique, reporting financier,..) et alimentez les reportings du site.

  • Gestion de projets : En étroite collaboration avec le service travaux neufs, vous prenez en charge des projets d’investissements et d’améliorations spécifiques et participez activement à la construction et au suivi du plan directeur du site. Enfin, vous assurez une veille technologique et règlementaire sur vos domaines d’activité.
Exigence pour la fonction
  • Vous êtes Ingénieur en éléctro-mécanique ou équivalent par expérience. Vous disposez d’une expérience significative dans une fonction similaire au sein d’un environnement industriel. Vous avez d’excellentes compétences techniques dans les différentes disciplines de la maintenance mais aussi dans les méthodes d’amélioration continue.
  • Véritable manager, vous êtes orienté terrain et résultats. Vous êtes constructif et agissez comme un véritable moteur de l’amélioration continue. Vous êtes un membre actif au sein du comité de management du site. Vous maitrisez la gestion des projets.
  • Vous faites preuve de rigueur et d’organisation, de flexibilité et de disponibilité dans votre travail.
  • Vous avez des connaissances avancées en informatique : Suite office, GMAO, base de données et vous maitrisez l’anglais (lu, écrit, parlé).
Conditions de travail

Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée au sein d'une société familiale en pleine croissance.