GESTIONNAIRE NOMENCLATURES ET BASE DE DONNEES TECHNIQUES

Recruteur
Région
Brabant wallon
Salaire
Negotiable
Publication
vendredi 6 octobre 2017
Date limite
lundi 6 novembre 2017
Réf
1052641
Contact
Alexandre Bouvier
Secteur
Industrie
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Notre client est une importante société industrielle basée dans le Brabant wallon et spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes électromécaniques à haute valeur ajoutée. Leader sur son marché, notre client souhaite renforcer son Département méthodes en engageant un profil technique spécialisé dans la gestion de la base de données techniques et des nomenclatures.

  • Bachelier en électromécanique
  • Gestionnaire base de données produits techniques / Configuration
  • Brabant wallon + déplacements internationaux ponctuels


Rattaché au Département Opérations et travaillant en étroite collaboration avec les Départements Production, industrialisation, Administration des ventes et bureau d'études, vous œuvrez à la parfaite configuration des produits et à la traçabilité de toutes leurs composantes (articles/références/ressources et moyens de production/gammes/nomenclatures) dans le système d'informations de la société (Base de données). Pour ce faire, vos tâches et responsabilités sont : Analyse pour correction des non-conformités dans les nomenclatures ; Création et modification du configurateur de produit ; Assurer le suivi quotidien des modifications de la base de données (nouveaux produits, nouveaux articles, nouvelles nomenclatures, etc…) ; Gestion des phases IN/OUT dans la base de données ; Maintenance de la base de données et optimisation.



De formation technique de niveau bachelier en électromécanique, vous êtes familier avec les nomenclatures de produits électromécaniques. Vous avez idéalement occupé des fonctions orientées configuration produits, gestion de nomenclatures et de données techniques produits. Vous êtes expérimenté dans les techniques de fabrication électromécanique. Vous maîtrisez la suite Office (Excel, Word et Outlook). Vous avez de réelles affinités pour les produits techniques. La connaissance pratique d'un ERP (Microsoft Dynamics AX ou autre) est fortement attendue. Excellente capacité d'analyse, dynamisme, débrouillardise et esprit d'initiative seront des qualités nécessaires pour réussir dans cette fonction. Vous êtes également ordonné, organisé, rigoureux et pragmatique. Vous avez un bon esprit d'équipe et des qualités relationnelles qui vous permettent d'interagir avec d'autres Départements et d'aller chercher les informations pertinentes à la bonne exécution de votre travail. Vous êtes capable de gérer des délais et d'établir des priorités face à des tâches multiples. Et enfin, vous êtes résistant au stress. Un bon niveau d'anglais est nécessaire. Vous êtes ouvert à des déplacements internationaux.

Mots clefs : Bachelier technique, gestion base de données techniques, nomenclatures, configuration, produits techniques, électromécanique, traçabilité, méthodes, Axapta, ERP, BDD, brabant wallon

Notre client vous offre un contrat à durée indéterminée, un cadre de travail dynamique et passionnant et de très belles perspectives de carrière.

Intéressé(e) par ce challenge professionnel ? Merci de postuler en ligne ou de contacter Alexandre Bouvier de Hays Engineering au 010/23.37.00.